Programme de remise en forme : faut-il s’arrêter en été

Pour ceux qui n’ont pas suivi aucun programme de remise en forme durant toute l’année, l’été leur offrira le moyen de le faire. En  revanche, ceux qui y sont déjà peuvent prendre une pause. Contrairement aux idées reçues, cela présente de nombreux avantages.

Une pause pour préserver la forme physique

Une activité physique régulière garantit la forme et détente. C’est pourquoi certains ne veulent pas abandonner. Toutefois, il faut être raisonnable. Tout comme le cerveau, les muscles et les os peuvent être fatigués. A  ce stade, il faut arrêter de les faire travailler. Comment connaitre l’état de nos muscles ? A défaut d’un appareil de mesure de la fatigue musculaire et osseuse, on peut profiter des vacances pour reposer les biceps et l’abdomen. C’est un grand risque de continuer entrainant ainsi les tendinites entre autres.

Pire encore, la fatigue musculaire peut affecter notre santé. Plusieurs maladies y trouvent même leur origine : la fatigue surrénale, la déminéralisation, etc. De plus, le fait de forcer le corps à faire des mouvements lorsqu’il est fatigué n’est pas bon pour le moral. Ceci vous poussera à abandonner au bout de quelques années. Tout  comme l’esprit humain, les muscles et les os ont besoin de récompense après le travail.

Pendant toute l’année, ils n’ont pas cessé de travailler pour vous donner la forme et détente dont vous êtes fier. A cet effet, les muscles méritent une bonne pause avec les alimentations adaptés après effort. Après, vous pouvez être sûr qu’ils seront prêts à vous offrir une bonne performance physique.

vitalité nutrition

Pause d’activité physique et reprise de kilo estival

Vous avez peut-être peur de reprendre du poids pendant les vacances. Ce ne sera pas le  cas si vous ne  faites pas d’excès. De plus, personne n’a jamais perdu la forme après 3 ou 4 semaines sans entrainement. Le pire que l’on puisse recevoir c’est le kilo de plus sur la balance. Cela disparaitra aussitôt que vous reprenez votre programme de remise en forme.

 En revanche, il ne faut pas non plus rester couché du matin au soir. Parce que votre corps est habitué à faire des mouvements, profitez-en pour vous offrir une vacance bourrée d’activité. Pourquoi ne pas faire une randonnée ou vous adonner aux disciplines sportives que vous n’avez pas essayées avant ? Vous pouvez aussi faire des visites touristiques et partir pour une balade en mer. N’oubliez pas de vous hydrater de temps en temps. C’est vital. On a souvent tendance à l’oublier. Pour y remédier, ne vous séparez pas d’un stimulant biologique Herbalife hydrate.

Cette boisson boostera votre consommation de liquide pour une meilleure forme et détente. Bien que sans calorie, elle arrive à couvrir la totalité de votre AJR et assurera votre besoin quotidien en vitamine C. Notez qu’il n’est pas destiné à remplacer l’alimentation quotidienne. Au contraire, il s’agit d’un complément alimentaire qui vous permet de manger plusieurs variétés de nourritures en faible quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *