Programme de remise en forme après l’accouchement

Le surplus de kilos est souvent inévitable au cours de la grossesse et après l’accouchement. Il est heureusement possible d’y remédier. Si vous êtes dans cette situation, les recommandations suivantes vous sont destinées.

 

Remise en forme après l’accouchement : alimentation et beauté

Une bonne alimentation est la base d’une remise en forme après l’accouchement même si certaines personnes suggèrent le contraire. Les protéines sont notamment utiles pour la réparation des tissus. Il ne faut pas négliger les lipides et les glucides, même s’ils sont désignés souvent comme responsables de surpoids. En fait les premiers apportent de l’énergie et les seconds donnent du tonus.

Les aliments riches en fibres, en sels minéraux et en oligo-éléments sont également indispensables pour l’amélioration du transit intestinal. Bref, un programme de remise en forme après un accouchement devra prévoir une alimentation pouvant aider à vaincre la fatigue. Une femme dans cette situation devra donc manger régulièrement du poisson, beaucoup de laitages, des fruits et des légumes, de la viande, et des féculents. En complément, elle pourra recourir à un produit riche en vitamine B, en manganèse et en cuivre comme le Cell Activator d’Herbalife pour mieux lutter contre le stress.

Avoir un bébé ne devra pas empêcher une femme de consacrer quelques dizaines de minutes par jour pour prendre soin d’elle. Il existe sur le marché des crèmes permettant de lutter contre les vergetures. Il est également possible de se rendre en institut de massage pour retrouver sa silhouette initiale. L’hydratation des seins est également utile dans le cadre d’une remise en forme après l’accouchement pour éviter le relâchement des tissus.

Remise en forme après l’accouchement : activités physiques

Une bonne alimentation ne suffit pas pour retrouver la ligne après l’accouchement. Il faut pratiquer  des exercices physiques. Si un bon régime alimentaire contribue en effet à éliminer de l’eau et du muscle, les activités physiques permettront de brûler la graisse. Ce phénomène est notamment généré par l’augmentation du rythme cardiaque. Des exercices pour le cœur en l’occurrence la  course à pied, la marche et la natation ne seront pas à négliger dans le programme de remise en forme, sans oublier la musculation. D’où la nécessité, pour une jeune maman, de s’adonner régulièrement aux gymnastiques au sol ou au travail sur les machines en salle, entre autres.

A noter cependant, il faut 5 à 6 mois pour que les tissus de l’organisme d’une femme qui vient d’accoucher puissent retrouver leur tonus. Donc, faire attention de ne pas effectuer rapidement un programme sportif. Il vaut mieux le faire progressivement en commençant par la marche ou la natation douce lorsqu’il n’y a plus de saignements. On peut, après la visite postnatale, faire une rééducation périnéale. Les exercices cardiovasculaires peuvent commencer 4 mois après l’accouchement. Les courses à pied ne sont pas recommandées avant un an.

Avez-vous d’autres astuces de remise en forme après accouchement ? Nous vous invitons à les partager dans le champ des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *