Prise de masse musculaire : quelques conseils d’alimentation

Bon nombre de personnes sont prêtes à tout pour une prise de masse musculaire. La plupart ne savent toutefois pas que l’alimentation est importante pour l’atteinte de leur objectif ou du moins ne connaissent pas la bonne habitude alimentaire pour y parvenir. Les recommandations suivantes leur sont destinées.

Nutrition pour prise de masse musculaire : plus de calories que d’habitude

On le repète souvent aux personnes qui s’adonnent à la musculation. Pour prendre de la masse musculaire, il faut manger plus de calories que l’on en dépense. Les personnes qui ne trouvent pas de résultats en centre de fitness devront donc s’intérroger sur la quantité de calories qu’elles ingèrent quotidiennement.

Il est, par la suite, nécessaire d’augmenter progressivement la quantité de calories en fonction du temps et des résultats. Il faut cependant le reconnaître, l’objectif n’est pas de prendre plus de graisse, mais plus de muscle. Ce qui n’est pas souvent évident. Heureusement, la limitation de la prise de massegrasse est possible avec des produits destinés à la « prise de muscles secs » et avec une évolution d’une façon très progressive de sa ration calorique. Le recours à un diététiste peut donc être nécessaire pour connaître le menu adapté à chaque niveau et à chaque résultat.

Nutrition pour prise de masse musculaire : quels aliments privilégier ?

La nutrition pour prise de masse musculaire nécessite une maîtrise de certaines équivalences. Cela permettra de faire évoluer le volume calorique tout en respectant le principe de répartition des protéines, des lipides et des glucides. D’où l’importance de connaître les aliments riches en glucides, en protéines et en lipides.

Pour l’atteinte de l’apport régulier en glucides, les aliments suivants sont recommandés : riz, semoule de blé, pâtes semi-complète, millet, pois chiche, quiona et petit épautre. Le pain contient moins de glucides que ces aliments, à poids égal, mais peut suffire à atteindre l’AJR.

Pour l’apport journalier recommandé en protéine dans le cadre d’une musculation, il ne faut pas se tourner systématiquement vers la viande. Cette dernière peut être remplacée par du poisson, de la dinde,  du lait ou de l’œuf. Si vous préferez des protéines d’origine végétale, pensez aux grains de soja et aux légumes secs.

En ce qui concerne l’apport en lipide, tous les olégineux sont recommandés, mais toujours à quantité raisonnable.

Nutrition pour prise de masse musculaire : Ce qui propose Herbalife

Certains sportifs ne disposent pas assez de temps pour la préparation d’une bonne nutrition pour une prise de masse musculaire. Herbalife a pensé à eux et a ainsi développé la Formula 1 sport, un substitut de repas équilibré en nutriments. Un Shake peut remplacer l’un des repas de la journée. Les deux autres devront cependant être équilibrés pour un résultat optimal.

La Formula 1 sport est composé de 18 grammes de protéines. Ce qui explique son efficacité dans le cadre d’une musculation. Le produit contribue également à l’atteinte de l’AJR en glucides, en fibres et en vitamines C et E.

Une pensée sur “Prise de masse musculaire : quelques conseils d’alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *