Prenons soin de nos pieds en hiver

Vous êtes parmi les personnes qui ne pensent même pas à s’accorder un petit moment pour prendre soin de leurs pieds ? Pensez à rompre rapidement avec cette habitude pour éviter l’apparition des vilaines callosités et d’autres problèmes pouvant compromettre l’apparence de cette partie de votre corps. Voici donc quelques conseils qui vous seront utiles. Soumettez-vous donc aux conseils suivants.

Soin des pieds : conseils relatifs aux bains de pieds

Pour éviter la formation de cor, de durillon et autre œil-de-perdrix sur vos pieds, pensez avant l’utilisation de crème de soin de bien les préparer. Cette préparation se fait par des bains de pieds réguliers, en privilégiant une eau bien chaude. C’est d’ailleurs un meilleur moyen d’assouplir cette partie du corps. Pour que cette opération soit efficace, il faut mettre dans cette eau 15 gouttes d’huile essentielle de véritable lavande, 10 grammes de bicarbonate de soude, 40 grammes de gros sel de mer et 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce.

Soin des pieds : ne pas oublier d’exfolier

Après un bain d’au moins 10 minutes et après avoir séché, les pieds devront faire l’objet d’un gommage pour être exfoliés. Mais comment faire un gommage pour les pieds ? En utilisant une pierre ponce ou une râpe selon divers spécialistes du monde de la beauté. La répétition du même mouvement plus de trois fois à la même zone est cependant à éviter. Elle peut en effet être à la source d’une irritation que le corps pourrait ne pas supporter. Le plus important pour cette opération est la régularité, non pas la puissance, contrairement à ce que certaines personnes pensent.

Soin des pieds : il faut aussi hydrater

Ces deux opérations de soin de pieds ne sont pas suffisantes. Pourquoi ne pas donc leur apporter un massage par petits mouvements circulaires? Cela nécessite l’utilisation d’une crème ou d’une lotion hydratante spéciale. Car les plus naturelles sont réputées être les plus efficaces, le mieux est d’opter pour le lait quotidien apaisant mains et corps d’Herbalife. Idéalement, ce produit devra accompagner un bain de pieds incluant l’utilisation du pain de savon pour le corps du géant américain du marketing de réseau. N’oubliez pas également, après la douche, d’appliquer du beurre de karité ou de l’huile végétale sur les callosités.

Soin de pieds : porter les bonnes chaussures

Les crèmes de soin, même les meilleures, ne vous donneront pas la possibilité de vous débarrasser des divers problèmes sur vos pieds, si vous portez régulièrement de mauvaises chaussures. La raison ? Il existe vingt-huit os, plus de trente articulations et de nombreux ligaments, nerfs et vaisseaux sanguins dans cette zone. Il est ainsi nécessaire de ne choisir que des chaussures correspondant parfaitement à l’anatomie de ses pieds. La modération est également recommandée aux inconditionnels de talons hauts.

Ces derniers compromettent en effet la répartition du poids du corps sur le pied. Enfin, il ne faut pas, tant que possible, porter des chaussures fermées en plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *