Prenons soin de nos cheveux cet hiver!

Durant l’hiver, la fibre capillaire des cheveux tend à se fragiliser et à s’assécher, les rendant ternes et moins éclatants. Quelques conseils beauté pour les corriger.

Les soins des cheveux en hiver

Que ce soit en été ou en hiver, les cheveux sont toujours agressés par l’environnement extérieur comme le vent, le soleil, la pollution et le froid.  Ce dernier attaque et assèche notamment la peau et les cheveux en hiver. Ainsi, ils deviennent secs et cassants que d’habitude. Pour en prendre soin, quelques gestes au quotidien combinés avec de bons produits cosmétiques sont à adopter.

Ne pas se brosser trop fréquemment les cheveux

Durant la journée, on ne doit pas se peigner fréquemment les cheveux au risque de les casser. En effet, à l’instar du sèche-cheveux, la brosse ou le peigne agresse également la fibre capillaire. On doit alors adopter des peignes à dents larges qui accrochent moins les cheveux. En même temps, il faut utiliser un soin de cheveux démêlant comme un après -shampooing ou un masque qui va adoucir la glisse du peigne. On peut également démêler les cheveux en usant d’huile sèche et en massant le cuir chevelu avec le bout des doigts.

Ne pas sortir les cheveux mouillés durant l’hiver

On doit aussi délaisser nos habitudes d’été et ne plus sortir les cheveux mouillés durant l’hiver. La raison est que sous l’effet de l’eau et du froid, la fibre capillaire se gonfle et se brise. En effet, l’eau a la particularité d’ouvrir les écailles de la cuticule, les rendant vulnérables et poreuses. S’ils sont mis en contact du froid en ce moment-là, ils se fragilisent encore plus.

Y appliquer régulièrement des soins de cheveux

Ainsi, il faut entretenir régulièrement les cheveux avec le produit cosmétique adapté à sa nature. Toutefois, pour connaître le soin idéal, il faut déterminer l’état du cuir chevelu. Normalement, il doit être le même que celui de la peau du visage, car c’est sa continuité. Si celle-ci est sèche, il faut donc user d’un produit adapté pour cheveux secs et au cas où ils sont normaux ou gras, un après-shampooing leur apporte la juste dose de soin sans les alourdir.

L’après-shampooing d’Herbalife

A ce sujet, l’après-shampooing fortifiant d’Herbalife prend soin des cheveux en renforçant leurs pointes. Il les rend doux et soyeux dès la première utilisation et préserve leur couleur naturelle ou pas. Cet après-shampooing est riche en protéines de blé, une substance essentielle à la santé de la  fibre capillaire. Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer sur les cheveux, d’attendre 3 minutes et de rincer soigneusement.

User d’autres soins de cheveux

On peut aussi donner du volume aux cheveux plats et fins en les débarrassant de tout ce qui les alourdit et les ternit tels que les résidus des produits coiffants, les excès de sébum ou sueur…. Pour cela, il convient de les laver régulièrement, mais pas trop souvent. Privilégier l’eau tiède à l’eau trop chaude qui agresse le cuir chevelu.

Ensuite, on les laisse sécher la tête en bas et éviter autant que possible les brushings à air trop chaud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *