Prendre en main sa nutrition pour favoriser la croissance musculaire

Vous suivez le même entrainement et allez au même centre de musculation que votre voisin ? Pourtant, vous n’avez pas les mêmes résultats de croissance musculaire. Il est temps que vous sachiez que la nutrition peut faire la différence. Quelle alimentation faut-il alors adopter pour arriver au top de sa forme physique?

Des suppléments nutritifs pour une prise de muscle parfaite

La prise de muscle est le résultat d’une bonne combinaison d’entrainements physiques et de suppléments nutritifs. Bien de sportifs s’acharnent dans l’activité physique ignorant qu’ils peuvent améliorer leur croissance musculaire en combinant cela avec un régime alimentaire particulier. Voici les recettes des grands sur le sujet.

Prendre des protéines en poudre et en consommer pour augmenter le volume des muscles. Ce genre de produit est constitué de lait en poudre, de sucre ou lactose ainsi que de la graisse. En termes clairs, c’est du lait dépourvu d’eau. A cause des efforts physiques considérables, le corps des culturistes aura besoin constamment d’énergies. C’est pourquoi on doit l’alimenter avec de la protéine facile à digérer, telle que des aliments en poudre.

A quelle quantité ? Celle-ci est dictée par une règle bien connue des culturistes : 1,5 à 2 grammes par Kg corporel par jour. Pour un athlète de 70 Kg, il faudra donc multiplier 2 par 70 donnant 140g de poudre de protéine par jour.

Bien que la protéine en poudre soit la plus efficace et rapide des protéines, il n’empêche que l’on peut aussi trouver cette substance énergétique dans plusieurs sources : les protéines de soja, de tournesol, de bœuf, d’œuf ainsi que dans les caséines et les barres protéinées.

Il faut noter, toutefois, que la poudre protéinée n’est qu’un supplément alimentaire. Pour changer radicalement sa forme physique, il n’y a rien de mieux que d’adopter un régime alimentaire équilibré.

Une bonne nutrition de prise de masse

La prise de masse est l’inverse de la sèche musculaire. Il s’agit tout simplement de prendre du poids par les muscles et non par les graisses. Les questions d’entrainement physiques sont traitées dans les salles de musculation. Tandis que la nutrition pour la prise de masse musculaire se trouve au centre de l’intérêt de cet article.

Une prise de masse musculaire optimale est obtenue en suivant quelques conditions. Premièrement, mangez dès que vous en avez envie. Au moins toutes les 3 heures. L’alimentation quotidienne doit être composée des trois repas habituels et de trois collations. Ce régime vise à surcharger le corps d’excédents caloriques pour être apte à créer des muscles.

Une bonne musculation alimentaire est obtenue en prenant des suppléments alimentaires, mais ces derniers ne doivent en aucun cas remplacer les repas ou les collations.

Maintenir la forme physique par herbalife PROLONG

Il faut noter qu’une fois au top, la forme a besoin d’être maintenue. Pour cela, les nutritionnistes sportifs recommandent une alimentation normale et équilibrée. Cependant, il faut améliorer les suppléments alimentaires pour ne pas perdre de forme physique. Les poudres de protéines ne sont pas faites pour les entrainements de longue durée. C’est pourquoi les spécialistes recommandent de les remplacer par d’autres régimes. Il en existe plusieurs sur le marché, mais le meilleur résultat est obtenu avec Herbalife Prolong. C’est un mélange de protéines, glucides, vitamines C, et B. A boire durant les séances d’entrainement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *