Pourquoi utiliser une crème de nuit ?

Bon nombre de personnes n’incluent pas l’application d’une crème de nuit dans leurs rituels de soin de visage à la maison. Pourtant, celle-ci est indispensable pour une meilleure régénération de la peau et pour de nombreuses autres raisons. Explication.

Une peau hyperactive la nuit

Nos rythmes biologiques ne sont pas les mêmes le jour et la nuit. Cela a de l’incidence sur l’état et la vie de notre peau. Cette dernière constitue, le jour, une barrière contre les ultra-violets, les changements de température, la pollution, les radicaux libres et les bactéries. La nuit, elle joue un rôle de réparateurs des dommages subis durant la journée. Ce qui cause, entre autres, une forte desquamation et évaporation d’eau. Il n’est donc pas étonnant de voir la peau de visage s’assécher en début de matinée. Les effets se font heureusement moins sentir avec une crème de visage spécial nuit.

Herbalife n’a pas ainsi oublié de mettre dans sa collection Skin Activator une crème de nuit restructurante. Celle-ci est à base de glucosamine. Ce qui lui permet de redonner à la peau son éclat durant le sommeil, au moment où le renouvellement cellulaire est très intense. Le produit est par ailleurs un hydratant et un nourrissant.

Meilleure réparation cellulaire avec une crème de nuit

Il faut donc disposer de deux types de crèmes pour ses soins de visage à la maison. Le premier sera appliqué en début de journée pour protéger et hydrater la peau. Il devra être ainsi riche en antioxydants, en vitamines et en agents hydratants. Le second devra être utilisé avant de se coucher. Il aura pour rôle d’accélérer la réparation cellulaire et devra ainsi être composé d’ingrédients comme l’acide hyaluronique, la vitamine C et les peptides. Ceux-ci sont en effet d’excellents réparateurs du collagène, de l’élastine, des fibroblastes et d’autres composants de la peau.

La crème de visage de nuit devra également être nourrissante. Herbalife n’a pas oublié ce détail lors de la conception de sa crème de nuit restructurante. Cela permet en effet de réduire la perméabilité de la peau et d’éviter son assèchement pendant le sommeil.

Une arme anti-vieillissement

La crème de nuit n’est pas vraiment nécessaire pour les personnes ayant moins de 25 ans, sauf en cas d’assèchement de la peau. Elle devient cependant indispensable lorsque cette dernière commence à afficher un déséquilibre accompagné des premiers signes de vieillissement. C’est au cours de la nuit en effet qu’il y a une véritable action anti-âge selon diverses spécialistes du monde de la beauté. En plus de compenser les carences d’ailleurs, la crème de visage de nuit fournit de l’éclat et de la fraicheur à la peau.

Pour bénéficier d’un meilleur résultat, il faut seulement savoir choisir le produit adapté à son type de peau chez un spécialiste en cosmétique naturel comme Herbalife. Les textures riches et onctueuses conviennent à une peau sèche. Une peau grasse aura besoin d’un produit agissant sur la sécrétion de sébum.

Les peaux matures devront notamment opter pour les crèmes antirides, antitaches et raffermissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *