Pourquoi faut-il une bonne nutrition

Saisir le sens d’une bonne nutrition est nécessaire pour avoir une excellente santé. Manger dépend généralement d’un besoin physique et émotionnel. Cependant, il est important d’analyser les principaux besoins engageant l’engouement pour la nourriture.

BONNE NUTRITION : NOURRITURE ÉNERGIQUE

                  Il est bon de savoir qu’une bonne nutrition procure l’énergie nécessaire au bon fonctionnement du corps humain. La nourriture est un excellent carburant, à l’image des véhicules de locomotion ou appareils mobiles. Le corps exige donc une nourriture régulière tous les jours. Les principales sources d’énergie pour une bonne nutrition sont les glucides. En effet, ces nutriments sont simples à absorber, à l’exemple des sucres et des différents féculents. Le manque de glucide peut engendrer la formation du glucose depuis les protéines ou les graisses. Tandis que l’excès peut provoquer l’obésité.

BONNE NUTRITION : MATIÈRES PREMIÈRES ET ACIDES AMINÉS

                La bonne nutrition fournit également les éléments essentiels pour le corps. Il s’agit par exemple de la protéine présente dans la nourriture. Ce composant est réparti en acides aminés. Ces derniers permettent de construire et de rénover les différentes cellules du métabolisme. Les muscles sont également porteurs d’importantes quantités de protéines. Celles-ci doivent être renouvelées lors de chaque repas. Elles jouent également un rôle de défense à travers le système immunitaire, les hormones, le système nerveux, etc. Pour une bonne nutrition, le calcium est aussi nécessaire tout comme la graisse.

BONNE NUTRITION : BONNE SANTÉ

                Enfin, le plus important, une bonne nutrition aide à maintenir une excellente santé grâce à la quantité d’énergie et aux compléments nutritionnels qu’elle apporte. La bonne nutrition permet de garder un aspect jeune, d’éviter les maladies et d’apporter de la vitalité. Les repas équilibrés sont extrêmement nécessaires pour chaque personne. Pour une santé de fer, la nourriture doit être variée. Les glucides, les lipides et les protides sont les principaux composants que doit comporter la nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *