Peut-on perdre du poids de manière ciblée ?

Beaucoup de personnes souhaitent perdre du poids de façon ciblée. Et sûrement, vous avez déjà entendu parler de nombreuses solutions « miracles », sans être vraiment convaincu. Maintenant il est temps de répondre clairement à cette fameuse question sur la perte de poids ciblée.

Nos corps ne sont pas égaux

Il faut d’abord comprendre que les corps ne sont pas les mêmes ; il existe donc plusieurs profils morphologiques. Ainsi, certaines personnes sont plus sensibles à la prise de graisse que d’autres. Mais ne vous faites pas de souci, ce n’est pas une fatalité ; il faut savoir maigrir en fonction de son profil. Au-delà des écarts morphologiques, il y a aussi la différence homme-femme. On sait bien que la masse graisseuse est plus importante pour la femme que l’homme. Chez la première, la graisse a généralement tendance à se localiser au niveau des fesses ainsi qu’au bas du dos, pour former ce qu’on appelle la « culotte de cheval ». Viennent ensuite les autres zones. Chez l’homme, la prise de graisse se concentre au niveau du ventre, pour finir dans les autres zones comme le bas du dos et les fessiers.

Perte de poids ciblée: est-ce possible ?

Les questions qui se posent souvent sont les suivantes : est-il possible de maigrir sur une partie du corps, sans perdre quelques kilos ailleurs ? La réponse est non. Avec les informations mises à notre disposition, on a parfois l’impression que des solutions « miracles » sont possibles pour une perte de poids ciblée. Mais pour être clair, la perte de poids suit le chemin inverse de la prise de poids. Autrement dit, si vous avez pris du poids en premier sur les fesses puis les cuisses et enfin le ventre, lors d’une perte de poids, vous en perdrez en premier sur le ventre, ensuite sur les cuisses et enfin sur les fesses. Ce processus explique pourquoi il est parfois long de se débarrasser de la fameuse « culotte de cheval ». Ainsi, vous perdez en premier la graisse au niveau des zones « atteintes » en dernier.

Quelle méthode adopter pour perdre du poids?

Rassurez-vous vos efforts seront toujours récompensés. Cela pourrait prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois, mais vous  finirez par vous débarrasser de la graisse sur n’importe quelle zone de votre corps. En pratiquant des séances de fitness, de renforcement musculaire ou de cardio, vous allez raffermir votre silhouette. Une alimentation variée et équilibrée et des séances de fitness régulières vous aideront à raffermir n’importe quelle zone de votre corps. De plus, si vous commencez un régime dans le but de perdre du poids, mais que vous craignez que votre peau se relâche encore avec le temps, vous pouvez prendre un produit parmi les Programmes Minceur Excellence d’Herbalife pour raffermir l’ensemble de votre silhouette. Il s’agit d’un complément alimentaire à base de fibres. Le produit peut très bien être associé à des séances d’exercices physiques pour faire maigrir les cuisses, les abdominaux, les fessiers.

Bref, une perte de poids ciblée n’est donc pas possible, mais avec des efforts particuliers et un programme sportif et alimentaire bien adaptés, vous finirez par y arriver avec n’importe quelle zone de votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *