Perte de poids : faut-il croire aux régimes ?

On sait tous que chaque année, de nouveaux régimes font l’objet d’une campagne de publicité intensive. Ce qui nous incite souvent à changer notre habitude alimentaire. Nous ne savons pas que les magazines se contentent souvent de communiquer sur des régimes à la mode à chaque nouveau numéro. Et dans la plupart des cas, ceux-ci ne génèrent pas forcément la diminution de poids souhaitée.

 

Les méthodes de perte de poids à la mode ne fonctionnent pas

Chaque année, on attend les nouvelles découvertes proposées par les magazines de bien-être, simplement parce qu’on veut retrouver la ligne plus efficacement. Ainsi, on se demande si les consommateurs du mois et de l’an dernier ont changé ou sont encore en quête de nouveaux régimes à la mode.  La plupart ne présente pas de changement efficient en réalité. C’est dire que ces régimes ne sont pas efficaces.

Selon la statistique des nutritionnistes, 90 % des personnes ayant suivi ces régimes pour maigrir vite regagnent leur poids précédent dans les 6 mois à deux ans qui suivent leur arrêt.

 vitalité nutrition

 

 

Ces techniques pour maigrir vite sont inefficaces : les raisons

« Régime » est souvent associé aux idées de restriction, une perception soutenue par les nouvelles tendances affichées dans ces magazines de bien-être. Pour une meilleure perte du poids donc, il faut réduire la ration journalière journalièrement. Ce qui n’est pas toujours évident. Notez que nul ne peut réduire volontairement d’une manière drastique sa ration sans en subir le plus tard. Grâce à l’homéostasie, son corps va s’adapter pour fonctionner normalement avec le peu d’apports nutritif causé par la restriction alimentaire. Ainsi, à l’issu du demi-jeûne, l’organisme aura naturellement tendance à stocker plus de nutriments. Il sera ainsi plus difficile de maigrir vite. L’obésité peut même parfois ne pas être évitée.

 

La restriction quantitative n’est pas le seul mensonge que racontent certains pseudo-experts de régime alimentaire. Ces derniers incitent également à se priver de graisses comme quoi ils privilégient la prise de poids, alors que l’organisme en a besoin d’un certains types. La pratique efficace de sport vire ainsi en une activité intensive. Plusieurs d’entre eux vont même jusqu’à recommander la forte réduction des apports caloriques journaliers. Existe-t-il donc de méthodes raisonnables pour une perte du poids ?

 

Les méthodes raisonnables pour une perte de poids

Voici quelques pistes à suivre pour maigrir sagement :

  • Attention aux glucides! Ces substances se transforment en graisses une fois entrées dans notre corps. En revanche, les nourritures grasses ne sont pas mauvaises tant qu’elles ne sont pas accompagnées de glucides.
  • Ne consommez pas des aliments présentant un indice glycémique supérieur à 50 et préférez ceux en affichant moins 35.
  • Mangez jusqu’à entière satiété au cours de votre repas. Cela vous évitera le grignotage entre temps.
  • Privilégiez les fruits et des légumes. Ils apportent les fibres recherchées par notre organisme
  • Consommez des aliments bios, c’est-à-dire les moins transformés. Les aliments industriels sont à éviter, étant composés de substances qui font n’aide pas à la perte du poids.

Si vous n’avez pas assez de temps libres pour vous préparer des repas correspondant à vos objectifs, choisissez « herbalife formula one ». C’est un complément alimentaire à base de produits biologiques et industriellement non transformés. Elle est basée sur une formule développée par des experts en nutrition pour permettre de maigrir vite. Elle peut remplacer un ou deux de vos repas journaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *