Perte de cheveux: comment y remédier ?

La perte de cheveux constitue une grande partie des plaintes émises par la gent féminine en ce qui concerne leur corps. Elle peut heureusement être évitée en se donnant régulièrement du temps pour les soins de ses cheveux. Procéder à un meilleur choix de son produit s’impose cependant.

Soins de cheveux : les facteurs de la perte

Personne ne peut affirmer le contraire. La perte de cheveux porte atteinte à l’apparence physique d’une personne. Pour connaître quels sont les produits cosmétiques adaptés, il est important de connaître les principales causes. Les changements hormonaux constituent le facteur le plus cité. Ainsi, une femme en période de grossesse ou en ménopause a plus de chance de subir une perte de cheveux qu’une adolescente. Les autres facteurs les plus cités sont les chocs émotionnels, l’hérédité, le stress et les maladies ainsi que  les traumatismes du cuir chevelu.

Faut-il directement partir à la recherche d’un produit de soin de cheveux reconnu pour ses vertus contre ce problème à chaque unité de cheveux perdus. Le matin en effet, il se peut que l’on perde une dizaine de cheveux, à cause d’un mécanisme de renouvellement en permanence. Si les pertes se font cependant en plusieurs dizaines, le mieux est de demander l’avis de son médecin ou de son dermatologue.

Soins de cheveux : du massage pour lutter contre les pertes

En attendant la livraison d’un produit de soins de cheveux précédemment commandé, une personne connaissant le problème de pertes de cheveux peut procéder au massage régulier et doux de son cuir chevelu. Ceci se fera seulement à l’aide des doigts et la paume des mains. Il aura comme effet direct l’activation de la microcirculation locale. Contrairement à ce que bon nombre de personnes croient en effet, la vie de nos cheveux dépend, en grande partie, de l’irrigation du cuir chevelu par des vaisseaux sanguins.

Le massage constitue aussi un moyen de réguler la production du sébum et de se débarrasser mécaniquement des excès du film lipidique destiné à la protection de la peau. Il est également connu pour ses vertus anti-stress et surtout pour sa capacité à favoriser la poussée de nouveaux cheveux à la manière de certains produits cosmétiques.

Soins de cheveux : que faire d’autre pour ne plus perdre ses cheveux ?

L’alimentation joue également un rôle important dans les soins de cheveux. Ces derniers seront plus éclatants et consistants en privilégiant les aliments riches en vitamines B, en vitamine E, en oligoéléments, en calcium, en magnésium et en protéines. Il ne faut pas par la suite oublier les deux séances quotidiennes de brossage des cheveux depuis la racine, la première en début de journée, et le second avant de dormir. Et les plus importants : les shampoings et les après-shampoings.

Herbalife propose divers produits de soin de cheveux adaptés à ces exercices dans sa collection HerbalAloe. Vous pourrez vous en procurer auprès de l’un de ses distributeurs indépendants.

Une pensée sur “Perte de cheveux: comment y remédier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *