Perdre 2 kg rapidement grâce à un régime particulier

Beaucoup cherchent le meilleur régime afin de maigrir vite. Parmi ceux déjà existants depuis des années, on vous propose cette fois-ci le régime hyperprotéiné de quatre jours. Celui-ci est simple, plus efficace et vous permettra de perdre 2 kg rapidement.

Les apports des protéines

La plupart des gens choisissent ce régime riche en protéines pour perdre du poids rapidement et renforcer les muscles. Ce qui est intéressant avec les protéines, c’est qu’elles peuvent contribuer à la perte des kilos en préservant la masse musculaire. Elles sont nécessaires pour la production, l’entretien de bon nombre d’organes de notre corps. Elles jouent ainsi un rôle clé dans la production d’enzymes et d’hormones. Pour ces raisons, elles font partie intégrante d’un régime alimentaire sain et équilibré.

Protéines et perte de poids : quel rapport ?

Un régime riche en protéines agit dans la perte de poids, car il reste sain pour votre corps et vous permet de vous sentir rassasié. Autrement dit, elle vous aide à ne pas avoir faim jusqu’au prochain repas. Lorsque vous avez plus de protéines et moins de glucides dans votre nourriture, vous ressentez moins la faim tout au long de la journée, ce qui vous aide à ne pas grignoter et ajouter des calories inutiles. Nous vous proposons alors un régime alimentaire de quatre jours après lequel vous pourrez perdre jusqu’à 2 kilos. Pour réaliser à quel point ce régime a fonctionné, vérifiez votre poids avant et après le régime hyperprotéiné. Après avoir suivi quatre jours de ce régime alimentaire, ne pas recommencer à manger de manière désordonnée, il est nécessaire de manger équilibré. Ne continuez pas ce régime à long terme, mais gardez-le plutôt lorsque vous avez effectué trop d’écarts dans la semaine.

Choisissez le régime alimentaire hyperprotéiné de 4 jours

En gros, pour perdre 2 kilos rapidement, le petit déjeuner du premier au quatrième jour s’organise comme suit : 2 verres d’eau, 1 tasse de thé vert sans sucre, un œuf dur, 1 pêche. Au quatrième jour, rajouter 2 bananes, mais sans œuf dur. Pour le déjeuner, il est généralement composé de 2 verres  d’eau, 1 œuf dur, ½ concombre, ½ chou blanc, 1 verre de jus de tomates ou jus de fruits fait maison, et le quatrième jour rajouter  1 chou blanc. Le diner, le premier jour avec 2 verres d’eau, 1 portion de 150 g de viande (poulet, dinde, agneau grillé), 1 pêche. Le jour suivant, rajouter un bol de soupe aux choux. Le troisième jour, comme le premier jour, mais en rajoutant 1 pêche, 1 pomme, ½ concombre, ½ chou blanc. Et enfin, le quatrième jour, les mêmes éléments, mais avec du fromage faible en matières grasses. Comme le but est de maigrir vite, optez pour les légumes sans en rajouter de la matière grasse. Par exemple des haricots verts à la vapeur ou des petits pois sans ajout de matière grasse. Par-dessus tout, il est important de boire au minimum 1,5l d’eau par jour et la consommation de thé est très importante, car il aide à bruler les graisses.

Ne pas prolonger à long terme ce régime, car dans ce cas il risque de provoquer une carence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *