Obésité : pourquoi faut-il mincir ?

Il est vrai qu’on peut être ronde et belle, mais un excès de poids pourrait conduire à l’obésité. Dans ce cas, mincir est une priorité, et cela pour diverses raisons.

mincir

Mincir : pour avoir une bonne santé physique

La première raison qui pousse les spécialistes de la diététique à encourager les clients à mincir réside tout d’abord dans l’ordre sanitaire. En effet, un surpoids considérable provoque un blocage de l’organisme dû à l’excès de matières grasses dans le sang. Les problèmes cardio-vasculaires, artériels ainsi que circulatoires (varices, jambes lourdes et rétention d’eau) sont étroitement liés à la prise de poids abusive. Mincir demeure par conséquent un moyen très efficace pour rester en bonne santé.

Mincir : pour être bien dans sa peau

Les rondeurs excessives nous procurent souvent une sensation de malaise. De plus, la paresse prend le dessus sur l’activité physique. D’un point de vue vestimentaire, les hommes qui ont un problème de poids ont du mal à trouver des vêtements correspondant à leur taille. Si les filles qui prennent le temps de mincir s’exhibent fièrement en bikini sur les plages, celles qui sont en surpoids sont plus complexées et veillent perpétuellement à camoufler leurs rondeurs. Influencé par les stéréotypes de minceur et de beauté qui s’y rapportent, grossir est parfois synonyme de mal-être et de laxisme, ce qui nous pousse à mincir à tout prix.

Mincir : pour se faire accepter par la société

En général, les gens atteints d’obésité se heurtent à toutes sortes de discriminations. Cette situation les pousse à se renfermer sur eux-mêmes. Ce phénomène crée dans la plupart des cas une quasi-marginalisation menant parfois à une exclusion de la société. Pour y remédier, divers projets sont organisés afin d’aider les personnes obèses à mincir et à les réintégrer par la suite dans une structure sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *