Nutrition : profitez des 5 avantages en évitant le sucre

Tout le monde sait que trop de sucre est néfaste pour la santé. En effet la surconsommation de cette substance provoque une accumulation de tissus graisseux dans la zone abdominale et même sur tout le corps. Le sucre est par ailleurs l’une des principales causes du diabète de type 2, des maladies cardiovasculaires et aussi de l’obésité. Certes, il est indispensable dans la préparation des aliments comme le gâteau, le pain et bien d’autres, pourtant les médecins et les différents spécialistes en nutrition veulent lancer un message d’alerte pour que chacun prenne conscience de sa dangerosité pour la santé. Les scientifiques soulignent que ses effets sur le foie sont les mêmes que ceux de l’alcool. Vous profiterez donc des avantages suivants en évitant ce produit.

1-Vous retrouverez la satiété avec moins de sucre dans votre nutrition

 

Le sucre supprime une hormone appelée leptine (celle qui provoque la sensation d’être rassasié après chaque repas). Si vous n’avez plus de leptine, vous ne ressentirez plus de satiété et serez disposé à manger encore plus. C’est pourquoi des spécialistes en hygiène nutrition recommandent d’éviter l’abus de sucre dans l’alimentation.

2-Le bien-être du cœur

Les aliments renfermant une grande quantité de sucres peuvent provoquer des maladies cardiaques. En adoptant une bonne alimentation sans cette substance, vous pourrez baisser le taux de triglycérides dans votre cœur et éviterez ainsi le surplus des calories provoqué par le sucre.

vitalité nutrition

 

3-Vous allez avoir un ventre plat

Le sucre ne contient pas de vitamines, ni de bonnes substances pour la santé. Il est pauvre en nutriments et riche en calories. Le surplus qu’il provoque entraîne le surpoids accompagné d’un déséquilibre de l’hygiène nutrition. De plus, diverses études montrent que la consommation de cet élément favorise la formation de tissu graisseux sur la zone abdominale.

4- Bien être du foie et ralentissement de la formation de calculs rénaux

L’effet de l’alcool sur le foie est semblable à celui de la surconsommation de sucre selon divers experts en nutrition. En évitant ce dernier donc, vous permettez à cet organisme de travailler correctement.

La consommation de sucres contenus dans les boissons gazeuses sucrées provoque une augmentation des risques de calculs rénaux.  Il faut ainsi privilégier l’eau et les jus naturels pour une bonne hydratation de la peau et de l’organisme.

5-Adieu vieillissement prématuré avec une nutrition sans sucre

 

La surconsommation de sucre provoque un phénomène appelé glycation, endommageant l’élastine et le collagène de la peau, et compromettant votre hygiène nutrition. En supprimant cette substance de votre alimentation donc, vous allez prévenir les signes de vieillissement prématuré de la peau et ainsi profiter le plus longtemps possible de votre jeunesse, au moins extérieurement.

Sous sa forme naturelle, le sucre n’est pas nocif. Les fruits en contiennent beaucoup. Pourtant ils sont bons pour la santé et même fortement recommandés. C’est la forme la plus raffinée du sucre qui est la plus dangereuse, étant traitée avec des produits chimiques.

Vous ne pourrez pas vous passer des barres chocolatées pour vos collations? Évitez l’excès de sucres en optant pour les barres aux protéines d’Herbalife. Chaque barre renferme 140 kilocalories, dont 10 g de protéines qui vous aident à développer votre masse musculaire et à améliorer votre métabolisme. Elle renferme aussi des acides aminés.

Une pensée sur “Nutrition : profitez des 5 avantages en évitant le sucre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *