Nutrition: les bienfaits d’une alimentation à base d’orange

L’orange est un fruit qui possède de multiples propriétés bénéfiques à la santé. Elle peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre sa délicieuse saveur. Pourquoi cet agrume serait-il si important dans notre alimentation ? Voici quelques conseils nutritions liés aux bienfaits d’une alimentation à base d’orange.

L’orange facilite le fonctionnement de l’organisme

L’orange est connue universellement pour ses bienfaits sur la santé. Cet agrume se compose de pulpe délicieuse et juteuse, qui contient une grande quantité de vitamine C, de flavonoïdes et d’huiles essentielles. Il faut donc consommer ce fruit, car il est un puissant antioxydant. Ses éléments fonctionnent ensemble pour nettoyer l’organisme. L’orange est aussi un excellent aliment de prévention contre les maladies cardiaques, vasculaires et même les cancers. Bien sûr, la vitamine C dont ce fruit regorge joue un rôle important dans l’organisme. Cet agrume fait partie des aliments nutritifs souvent conseillés par les spécialistes en nutrition, particulièrement chez les enfants. Il contribue en effet à la formation d’os, de globules rouges, des dents, de collagène ainsi qu’à l’absorption du fer présent dans les aliments.

Par ailleurs, l’orange possède des propriétés qui aident à éliminer les substances non métabolisées. Elle agit comme des microbicides et des désinfectantes qui contribuent au maintien de la santé de l’organisme. Ce fruit contient du magnésium, un minéral que l’on retrouve dans les nerfs, les muscles et les intestins. Il agit ainsi comme un anesthésique pour les douleurs d’estomac, désinfecte et dissout les résidus accumulés facilitant ainsi la digestion. C’est justement à cause de ses vertus qu’ Herbalife a préparé des recettes à base de fruits. Il s’agit d’une nutrition orange-fruit proposée sous différentes recettes à base d’orange. Sachez qu’elle contribue également à la beauté et à l’hydratation de la peau. Sa consommation répare les tissus abîmés.

L’orange, pour prévenir différentes maladies

Les bienfaits d’une alimentation à base d’orange ne se limitent pas à des rôles de maintien de la santé. Elle a également des propriétés préventives et traite d’autres problèmes de santé. Dans les moments de crise par exemple, l’orange est en mesure d’apaiser les tensions qui agitent les nerfs et les muscles. C’est pour cela, d’ailleurs, qu’une infusion de feuilles d’oranger dans une tasse d’eau chaude est recommandée après une journée bien harassante. Pendant la journée, buvez du jus d’orange pour lutter contre les différentes maladies du système urinaire : prostate, vessie… Ce fruit est un aliment nutritif qui stimule les fonctions de ces organes et combat les inflammations et les infections.

Sachez également que la consommation d’agrumes tels que l’orange, évite le développement de certains types de cancer. On sait qu’une consommation modérée d’agrumes (1 à 4 / semaine) réduirait les risques de cancer lié au tube digestif. A part cela, les gens dont l’alimentation renferme une quantité élevée d’hespérétine, auraient moins de risque de souffrir de maladies vasculaires cérébrales. Il s’agit d’un composé antioxydant abondant dans l’orange. Ce fruit serait l’un des aliments qui diminuent au mieux le risque de maladies vasculaires cérébrales. Celui-ci serait plus élevé chez ceux qui consomment peu de vitamine C. D’après les résultats d’une étude en conseils nutritions, les flavonoïdes des agrumes ont des propriétés anti-inflammatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *