Nutrition et alimentation : pourquoi manger bio ?

Les experts en nutrition et alimentation recommandent de plus en plus les produits biologiques pour plusieurs raisons. On constate effectivement que de plus en plus de consommateurs de s’y conformer. Si vous n’en faites pas encore partie, connaître les avantages de ces produits vous fera sûrement changer d’avis.

Pour plus de saveur et de goût

Personne n’ignore que les fruits et légumes qu’on achète dans les supermarchés manquent de goût. En fait, les agriculteurs utilisent des engrais chimiques et des pesticides. La maturation n’est pas donc au point, raison pour laquelle ils ont moins de goûts. Par contre, si vous mangez par exemple un chou-fleur bio,  vous sentez la différence…

L’agriculture biologique respecte en effet des normes bien précises. Elle n’utilise pas d’engrais de synthèse. Les produits poussent selon les saisons et ont le temps de mûrir. Leur saveur n’est donc pas altérée. De plus, ils sont livrés en magasin le plus tôt possible pour assurer une meilleure fraîcheur. C’est pourquoi les spécialistes choisissent de les conseiller en nutrition.

vitalité nutrition

Pour le respect de l’environnement et des animaux

Les aliments bio ne contiennent pas de substances chimiques, contrairement aux produits provenant de l’agriculture traditionnelle. D’ailleurs manger est l’une des bonnes habitudes matinales pour une remise en forme. Il faut le reconnaître, le sol sur lequel sont cultivés une bonne partie de nos légumes et fruits sont remplis de pesticides, d’insecticides et d’engrais chimiques. Ce qui empoisonne non seulement les consommateurs, mais les animaux qui y passent de temps à temps. L’agriculture biologique tend à freiner ce phénomène par des graines saines et le respect du sol… Les terres agricoles et les espèces animales sont ainsi respectées. Ces espèces profitent aussi d’une nourriture saine qui pousse sur les exploitations biologiques.

L’alimentation bio est une meilleure alternative pour les enfants

Il est préférable de donner une nutrition et alimentation bio pour garantir la santé de vos enfants. Sachez que des études ont démontré les effets néfastes des pesticides sur leur cerveau. Des documents scientifiques affirment qu’il existe un lien entre les produits chimiques répandus sur les champs, et les enfants victimes d’autisme. En effet, ces derniers sont notamment plus nombreux dans les zones proches des lieux d’épandage.

Les produits bio ne contiennent pas de substances ajoutées

Les fruits et légumes bio ne contiennent pas de substances ajoutées, telles que les exhausteurs de goût, les conservateurs… Donc ils ne présentent pas de danger pour l’organisme. Sachez que ces substances sont à la source de différentes maladies comme le diabète, le cancer, l’encéphalite… ou encore les fausses couches.

Elles se trouvent notamment dans les aliments transformés vendus en supermarché ou dans les aliments servis dans la restauration rapide… Mais sachez que de plus en plus de géants de grande distribution développent leur propre marque certifiée biologique et conseillée par les experts en nutrition et alimentation. Ce phénomène a poussé Herbalife à proposer sa « Boisson concentrée à l’Aloe vera Saveur mangue ». C’est un moyen agréable et bio pour vous désaltérer et augmenter votre consommation en eau au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *