Nutrition et alimentation : les avantages des antioxydants

Les antioxydants sont médiatisés depuis longtemps. Ils constituent une véritable panacée en matière de santé, protégeant notamment contre les accidents cardiovasculaires et préviennent les cancers. Les experts en alimentation vous offrent un aperçu de leurs principaux avantages.

Nutrition et alimentation : les antioxydants ont été prouvés pour la santé

Des scientifiques ont fait des expériences sur les antioxydants depuis longtemps. Certaines de ces études sur la nutrition et alimentation ont été publiées dans des livres actuellement très recherchés. Aujourd’hui, les médias diffusent certains de ces résultats de recherche. Les voici.

  • Antioxydants pour guérir le cancer: parmi les 250 études dédiées aux relations entre les fruits et légumes et les cancers, 80 % ont confirmé l’effet protecteur des aliments hyper riches en antioxydants. Les études entamées en 1991 par l’EPIC sur 500.000 personnes attestent cette action protectrice. Ainsi, on peut réduire de 50 % l’incidence des cancers aérodigestifs en consommant chaque jour 500 grammes de fruits et légumes. Cette même étude met également en évidence la forte diminution du risque de cancer du côlon chez les consommatrices régulières de poisson et l’effet contraire aux femmes consommant trop de charcuterie.

 

  • Tout le monde est convaincu des effets positifs d’une bonne nutrition et alimentation sur la santé du système cardiovasculaire. Une carence en antioxydant avec un surplus de cholestérol est prouvée mauvaise pour la circulation sanguine, car effectivement après oxydation, la graisse se dépose sur la paroi des artères où des plaques peuvent se former, diminuant par conséquent le diamètre du vaisseau. De même pour l’hydratation de la peau et l’entretien des cheveux, ces nutriments endurci les cellules. Pour minimiser le taux de cholestérol, suivez ces conseils en nutrition: adoptez une alimentation apportant peu d’acides gras saturés et augmentez votre consommation en antioxydant. Mangez donc plus de fruits et légumes par jour. Ne négligez pas également les légumineuses et les poissons.

vitalité nutrition

 

Les conseils en nutrition pour profiter des autres bienfaits de l’antioxydant

Le manque d’antioxydant a un effet néfaste sur la peau. Les chercheurs affirment que les fumeurs et les gens qui s’exposent trop au soleil ont plus de chance d’avoir une surproduction de radicaux libres. Mais on peut avoir une peau à la fois saine et jeune en consommant des produits riches en antioxydants. C’est l’une des règles d’or d’une bonne nutrition et alimentation.

On peut aussi préserver la jeunesse des cellules cutanées avec des compléments alimentaires riches en antioxydant, vitamine E, A, et C. On a repéré récemment un produit naturel répondant aux exigences de notre peau : le « veget ACE Herbalife ». C’est un produit issu de végétaux extrêmement riches en antioxydants. Hormis son pouvoir rajeunissant, il permet aussi de mieux lutter contre le stress et contribue à la réduction de la fatigue.

Suivez ces conseils en nutrition et rechargez-vous quotidiennement en antioxydant avec cette formule d’Herbalife et n’oubliez pas de suivre la recommandation du PPNS : mangez 5 fruits et légumes chaque jour. Vous ferez sûrement du bien à votre système immunitaire.

Une pensée sur “Nutrition et alimentation : les avantages des antioxydants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *