Musculation et perte de graisse

Pour maigrir convenablement, il faut faire du sport et non se contenter d’un régime ; cela pourrait marcher, mais vous risqueriez de maigrir sans forme. Savez-vous que la meilleure façon de perdre de la graisse est de faire une combinaison musculation-régime ?

Adoptez un régime raisonnable pour perdre du poids et non du muscle

Si vous êtes plutôt en surpoids et que vous rêvez de perdre des kilos, l’idéal serait une perte de poids d’environ 1 kilo par semaine. Vous pouvez très bien le faire. Si vous en perdez trop, vous risquerez d’avoir plutôt une masse musculaire, et pourtant ce n’est pas votre objectif. En fait, perdre du muscle engendre une diminution du métabolisme, donc la consommation de calories par le corps. Quant au surpoids de 10 kilos, il faut adopter un régime de 2 mois et demi, et ceci selon l’organisme de chacun. L’apport énergétique en calorie lors d’un régime est souvent faible et l’apport en protide pas raisonnable. Le corps va alors fouiller dans la masse musculaire pour combler le manque. Ces régimes vous privent également de minéraux et de vitamines, avec des conséquences fâcheuses, notamment en calcium. Bref, ces régimes restrictifs ne sont pas toujours efficaces et quelques fois nocifs.

Quel type de musculation doit-on adopter?

La musculation vous aidera pendant et après le régime. En fait, elle vous aide à stabiliser votre poids en augmentant la masse musculaire. Elle vous assurera une augmentation du métabolisme de base et naturellement les calories que vous consommez au repos. Un régime suivi de musculation est un moment difficile à vivre. Le plus simple est de le faire pour tout le corps, 3 fois par semaine. Ajoutez à votre entrainement 3 autres séances de marche. Pour ceux qui sont habitués à l’entrainement ou qui ont déjà effectué une prise de masse, il est conseillé durant ce régime de faire un entrainement en séries courtes. Il ne faut pas également baisser ses charges pour ne pas perdre de muscle. Vous pouvez aussi augmenter le repos entre les séries, car il est plus difficile de récupérer dans ces moments. Lors d’un régime, il y a diminution de la capacité maximale d’effort du fait de la baisse du stock de glycogène musculaire, qui provient de la restriction en glucides. Cela veut dire que ce n’est pas le bon moment pour augmenter ses performances.

Les produits Herbalife

Herbalife offre des produits spécialement destinés aux sportifs, mais également efficaces pour une musculation. Rebuild Strength H24 par exemple améliore durablement le développement et la récupération musculaire. En général, cette gamme de produits Herbalife est spécialement conçue pour l’entrainement. Elle favorise la performance durable grâce à une combinaison de glucides, de sodium et de protéines.

Elle apporte également des apports quotidiens en vitamines. Ces produits aident ainsi à éliminer les effets des radicaux libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *