Musculation : comment choisir les bonnes protéines ?

Les protéines sont incontournables pour les personnes qui veulent obtenir de meilleurs résultats dans le cadre d’une musculation. Leur choix ne devra donc pas être fait à la légère. Si vous ne savez pas choisir parmi les produits proposés sur le marché, prenez en compte les informations suivantes.

 

Musculation et protéine : savoir différencier les caséines et les whey

Pour le choix de vos protéines de nutrition, vous aurez deux options : la caséine et la Whey Protéine. Ces deux types de protéines sont tous à base de lait. Ils possèdent d’ailleurs la même composition en acides aminés. D’ailleurs, on peut trouver dans le premier une petite partie de la seconde. Les différences sont cependant nombreuses. Besoin d’une protéine de nutrition à assimilation plus rapide ?  La whey sera un meilleur choix. Par ailleurs, la vitesse de la digestion détermine la réussite dans le cadre d’un programme de musculation.

Qui des deux protéines est plus riche en acides aminés anti-catabolisants ? La Caséine. Mais en ce qui concerne la teneur en antioxydants anabolisants, il n’y a rien de mieux que la whey protéine. Cette dernière possède également une meilleure valeur biologique et une bonne concentration en protéines dans la poudre.

 

Musculation et protéine : à chaque utilisation ou moment, son type de protéine

Avant de recourir à Herbalife ou une autre société proposant des protéines de nutrition, il est important de connaitre le type de protéine adapté à chaque utilisation. Durant une sèche, le produit recommandé par les experts est la caséine, du fait de ses propriétés anti-catabolisantes. Il est notamment idéal pour une personne ayant un apport en protéines alimentaire réduite. Juste après les efforts, il est nécessaire de prendre une protéine favorisant la récupération et la relance de l’anabolisme. La Whey sera donc un meilleur choix dans ce cas. Si dans le cadre d’un programme de musculation, on enregistre un apport calorique global faible, le mieux est d’opter pour le weight-gainer.

Avant de procéder au choix cependant, la considération d’autres paramètres est également importante. Tel est le cas du goût et du coût. Il faut notamment se méfier des prix des protéines de nutrition trop alléchants.

 

Musculation et protéine : ce que propose Herbalife

Dans sa gamme 24H, Herbalife a conçu un produit permettant à la fois de contrôler sa masse musculaire tout en atteignant son apport quotidien en calories : la Formula 1 Sports. Son efficacité est liée à sa forte teneur en caséine et en protéines de petit-lait de haute qualité. Et pour fournir aux sportifs une meilleure vitalité durant toute la journée, le géant du marketing relationnel a accompagné ces protéines par des glucides, des fibres, des vitamines et des minéraux essentiels. De quoi lutter contre le stress oxydatif.

Les personnes pratiquant la musculation ne sont pas les seules cibles d’Herbalife avec ce produit.

Ce dernier s’adresse également aux athlètes et autres sportifs à la recherche d’un complément idéal pour le contrôle de leur poids.Si vous avez d’autres astuces pour le choix des protéines, n’hésitez pas à les partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *