Mincir pourquoi faut-il manger équilibré

Pour garder de l’énergie durant ou après un régime amincissant, il suffit d’observer une alimentation équilibrée.

NON AUX PROGRAMMES POUR MINCIR

                Les programmes diététiques aidant à mincir doivent être délaissés, car ils n’apportent aucune évolution et sont totalement inefficaces. Il est nécessaire d’observer la règle des 3 repas dans la journée. Celui de la matinée doit être consistant et celui du soir plus léger pour permettre à l’estomac de se reposer. Il faut vous ôter de la tête l’idée selon laquelle avoir une alimentation équilibrée favorise la prise de poids. Il est important de se nourrir sainement et non de se nourrir selon ses envies pour pouvoir correctement mincir.

POURCENTAGE QUOTIDIEN À RESPECTER POUR MINCIR

       Idem du concept d’aliments bourratifs ou amincissants. L’un peut surpasser l’autre et provoquer un bouleversement dans l’organisme. Pour que le poids soit correctement régulé, vous devriez retrouver le goût des aliments et en profiter tout en stabilisant la quantité ingurgitée. Il suffit de respecter les taux quotidiens pour mincir. Par exemple, si une personne nécessite 2.700 calories pour une journée, une différence de 27 calories peut conduire à sa prise de poids. Si certaines personnes ont encore un poids stable durant plusieurs années, elles ont respecté cette règle pour garder leurs poids ou pour mincir tout en ayant de l’énergie à en revendre.

MINCIR ET QUESTION DE GOÛT

             En fait, il est nécessaire de satisfaire à la fois le besoin et le désir pour mincir. Ces deux concepts doivent être respectés pour être correctement rassasiés. Le problème est de lutter contre la sensation d’avoir constamment envie de manger ce qui nous plaît. Cependant, un aliment que l’on trouve bon par le goût n’est pas forcément un aliment apprécié. Pour mincir et avoir une bonne hygiène alimentaire, il est nécessaire de privilégier le goût des aliments. En effet, le plaisir du goût nous alerte lorsqu’il faut s’arrêter, car on est rassasié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *