Mincir : pourquoi faut-il faire une activité physique ?

La majorité des personnes qui veulent perdre du poids commencent par pratiquer un sport régulièrement. Beaucoup ne parviennent toutefois pas à atteindre leur objectif. Certaines se demandent donc si la pratique d’une activité physique constitue vraiment un moyen de mincir.

Mincir sans activité physique : c’est possible, mais difficile

Des personnes suivent un régime drastique, mais ne pratiquent pas d’activités physiques pour mincir. Il est tout à fait normal qu’elles échouent, pour la simple raison que lorsqu’on mange peu sans faire de sport, le métabolisme de base diminue. Le fait de manger peu n’aura pas vraiment d’effet, car il manque une activité physique et l’organisme dépense moins.

En pratiquant un sport, la personne arrive à perdre sa masse de graisse et contribue fortement à la limitation du métabolisme de base. Elle pourra donc rapidement mincir.

Activité physique : un moyen pour mincir et affiner sa silhouette

Le sport à lui tout seul ne permet pas de mincir. Il doit aussi être associé à un régime alimentaire adapté. Pratiqué régulièrement, il favorise une silhouette ferme et svelte. Avec la production de masse musculaire, il n’est pas possible de perdre du poids, néanmoins on peut obtenir une belle apparence. Et si planifie une activité physique dans le programme pour mincir, le résultat est probant.

Mincir : quelle activité physique doit-on donc pratiquer ?

Avant de répondre à cette question, il est important de préciser que chaque personne doit choisir le sport qui lui convient. Il doit être adapté à son état physique. Ainsi, même si on veut à tout prix mincir rapidement, il est recommandé de le faire progressivement. La course à pied est la formule la plus classique et la plus efficace. Viennent ensuite le vélo, la natation, l’aquagym et l’aquabiking. La danse, le yoga et la marche se trouvent également parmi les meilleures activités à suivre au cours d’un régime minceur.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *