Mincir : les risques des régimes ?

Quand on arrive à un certain âge, le poids devient un facteur de blocage, notamment pour les femmes. On veut alors tester tous les moyens pour mincir et être en forme. Cela, sans se rendre compte que les régimes d’amincissement peuvent avoir des impacts négatifs sur l’organisme.

Mincir : quels sont les impacts des régimes ?

Suivre un régime pour mincir implique que vous devez supprimer un certain nombre d’aliments dans votre nourriture. Cela, afin que votre organisme brûle le peu de calories. C’est en brûlant ces dernières et les graisses que votre corps va reprendre ses formes. De ce fait, il s’agit de priver celui-ci des apports caloriques dont il a besoin. Il faut savoir, toutefois, que toutes les méthodes pour mincir ne sont pas les identiques. Certaines d’entre elles exposent à des carences, à des problèmes rénaux, à des troubles psychologiques, voire menacent le cœur ou entraînent la déprime et autres troubles.

Mincir : comment suivre un régime équilibré ?

Il faut savoir que pour mincir efficacement, un régime équilibré doit toujours être accompagné d’une activité sportive régulière. Cela fait partie d’une hygiène de vie saine. Pour cela, vous n’avez pas besoin de sprinter, une marche quotidienne suffit. Aussi, il est important de ne pas priver le corps des éléments dont il a besoin pour rester en forme. Pour mincir, vous devez manger de tout, mais à une quantité bien équilibrée. Un bon programme minceur ne va pas seulement vous aider à mincir, mais il va aussi vous apprendre à mieux manger et à aimer manger.

Mincir et les compléments alimentaires

Actuellement, divers compléments alimentaires sont proposés sur le marché afin de vous aider à mincir efficacement. À cet effet, Herbalife propose Formula 1. Il s’agit d’une boisson fabriquée à base de soja et qui contient du lait frappé protéiné. Pour la préparer, mélangez deux cuillérées de poudre Formula 1 avec 250 cl de lait demi-écrémé. À consommer de préférence fraîche ou glacée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *