Mincir : les régimes en vogue

Vous faites parties de ces personnes qui ont fait la résolution de perdre n kilos à la fin de l’année ? Si Votre précédent régime n’a pas montré son efficacité, vous pourrez toujours adopter d’autres moyens. Voici les régimes les plus en vogue depuis le début de l’année :

Mincir avec du coton : le plus british des régimes

Pour des raisons que l’on ne connait pas, beaucoup d’adolescentes anglaises ont choisi de manger du coton imbibé de jus vitaminés ou smoothies pour mincir.  Dans leur pays, ce régime a comme appellation « Cotton Ball Diet ». Et il parait que c’est efficace. En effet, en mangeant de balles de coton, une personne ne pourra ressentir de la faim qu’après plusieurs heures. Mais qu’en dit le corps médical ? Un docteur britannique nommé Waysfeld prévient sur les éventuelles conséquences de ce régime sur l’estomac et les autres organes digestifs. Vous pourrez donc mincir avec ce régime tout en risquant votre santé digestive. La décision vous appartient.

Mincir avec les régime 5 :2, 4 : 3, entre autres

Le régime pour mincir 5 :2 est la technique qui cartonne le plus en Europe continentale depuis quelques temps. Il consiste alterner 5 jours de repas normaux et 2 jours de détox. Durant ces deux jours, l’homme ne doit prendre plus de 600 calories et la femme plus de 500. Il a d’autres alternatifs parmi lesquels figurent le 4 : 3. Le fonctionnement est similaire sauf que l’on prend 3 jours de détox au lieu de 2. Vous pourrez mincir rapidement avec ces techniques mais gare au choc alimentaire !

Mincir avec des moyens initiés ou conseillés par des experts

Les spécialistes en diététiques recommandent de plus en plus les moyens suivants à ceux qui souhaitent mincir au plus vite : diététique intégrative, le morpho-nutrition et le jeûne par intermittence. Le premier se base sur un équilibre entre le sommeil et l’alimentation. Le second consiste à mincir relativement à sa morphologie. Le dernier est une technique dans laquelle il faut respecter un rythme de jeûne de 16 heures.

Si vous ne savez pas laquelle de ces techniques choisir, vous pourrez toujours trouver des conseils nutrition auprès d’acteurs en diététique et bien-être comme Herbalife.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *