Mincir : les aliments qui vous feront grossir sûrement

S’il ne faut pas se priver de manger, une mauvaise alimentation est toutefois susceptible de provoquer le surpoids. Voici donc un aperçu des aliments à consommer avec modération.

 mincir avec herbalife

Mincir : ce qu’il faut savoir

Le corps a tendance à emmagasiner les calories apportées par les acides gras saturés. Plus celles-ci sont importantes, plus les chances de mincir sont réduites. Pour éviter l’obésité, les éléments présentant le plus de risques sont le sucre et la graisse. Le premier apporte en effet un taux de calorie particulièrement important. Sa consommation excessive a des effets néfastes sur la santé et empêche de mincir. Il en est de même pour la graisse. Celle-ci alourdit les parois des artères et accroît le risque d’accidents cardiovasculaires.

 

Les aliments à éviter pour mincir

Pour mincir et avoir un poids stable, il faut éviter de manger de la viande grasse et de la viande rouge. Consommer avec modération les charcuteries et les poissons gras. Autant que possible réduire les biscuits, chips, glaces, fromages gras, crèmes, beurres, viennoiseries, pâtisseries et autres apéritifs puisqu’ils présentent un taux de calories élevé. Enfin, pour mincir, éviter de grignoter entre les repas et s’adonner à une activité physique régulière.

Mincir : quels aliments privilégier ?

Si mincir s’avère souvent difficile pour de nombreuses personnes, une alimentation variée et équilibrée suffit à retrouver un poids raisonnable. Privilégiez les fruits et les légumes puisqu’ils facilitent la digestion et éliminent les graisses. Il en est de même pour les viandes maigres ou blanches telles que le poulet ou la dinde ainsi que les féculents : riz, boulgour, quinoa, etc. Concrètement, les protéines, fibres et vitamines permettent de mincir facilement et sans contraintes. Dans tous les cas, l’avis d’un médecin nutritionniste est requis pour choisir la meilleure alimentation et en savoir davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *