Mincir : il est déjà temps de se préparer pour l’été 2014

Dans quelques semaines, nous avons rendez-vous avec le soleil de l’été. Ci-après quelques conseils efficaces pour affiner votre silhouette.

Les solutions pour mincir

Il existe plusieurs solutions pour mincir rapidement sans trop souffrir. La plus classique reste évidemment le régime. Cependant, tous les régimes ne permettent pas de maigrir efficacement. Si vous optez pour cette solution, sachez qu’il est important de suivre quelques règles. Evitez les aliments gras et caloriques en privilégiant les aliments riches en fibres. Par ailleurs, diminuez votre ration quotidienne de sucre et de sel.

Le sport demeure le moyen le plus efficace pour mincir convenablement. Les exercices physiques brûlent les calories et musclent la silhouette. Pour réduire le ventre, effectuez des exercices d’abdos pendant 15 à 25 minutes par jour. Sinon optez pour la danse, la natation ou la course à pied si vous souhaitez affiner vos jambes.

Evitez le grignotage pour mincir

Le grignotage est absolument à éviter si vous souhaitez mincir. Il favorise la prise de poids et le déséquilibre alimentaire.

Afin d’éliminer vos mauvaises habitudes alimentaires, respectez un rythme de repas normal : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.  Le petit déjeuner est le repas le plus important, car il fournit toute l’énergie pour affronter la journée. Si vous le ratez, vous aurez alors tendance à compenser plus tard par du grignotage. N’oubliez donc pas de prendre votre petit-déjeuner pour mincir efficacement.

Les bons conseils pour mincir

En été, on a souvent tendance à se laisser aller avec les aliments. Optez pour des repas allégés afin de maintenir votre poids. Il vous sera également plus facile de mincir si vous prenez des repas allégés.

Enfin, éliminez vos surplus de calories en pratiquant une fois par semaine des exercices intensifs. De cette façon, vous aurez un résultat plus rapide dans votre projet de mincir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *