Mincir : des aspects à prendre en considération

Mincir représente un désir omniprésent pour une certaine frange de la population. Il convient toutefois de signaler qu’un programme d’amincissement ne doit pas être adopté à la légère. Il existe certains aspects qu’il faut prendre en considération.

mincir

Les facteurs qui nous poussent à mincir

De nombreux facteurs nous incitent à vouloir mincir. D’un côté, la télévision et les différents magazines inondent le public de photos d’hommes et de femmes minces. D’un autre côté, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a décidé de déclarer la guerre à l’obésité. Les programmes d’amincissement proposés un peu partout enregistrent ainsi un nombre sans cesse croissant d’adeptes souhaitant avoir une silhouette plus ou moins similaire à celle d’une icône de mode ou du cinéma ou pour avoir une meilleure estime d’eux-mêmes.

Mincir : les premières démarches à entreprendre

Pour connaître si un individu a vraiment besoin de mincir en évitant de tomber dans le piège du culte de la minceur qui peut engendrer une pathologie grave, il faut prendre en considération certains aspects de sa personnalité. En premier lieu, il convient de définir le poids santé en fonction des habitudes de vie et du profil médical. Le médecin traitant et le nutritionniste sont en mesure de l’aider à déterminer son IMC (indice de masse corporelle) idéal et le tour de taille correspondant à sa morphologie. Les stratégies pour atteindre l’objectif seront établies au terme de cette consultation.

Mincir : les compléments indispensables du programme

Par la suite, il est recommandé de dresser une liste des avantages et des inconvénients d’un amincissement. Dans le cas où le programme présenterait davantage de bienfaits que de torts, on peut se lancer dans le processus d’amincissement et de remise en forme. Cependant, il faut veiller à protéger la masse musculaire et à maintenir l’hydratation afin que le programme soit concentré sur l’élimination du tissu adipeux. La pratique d’une activité physique et l’adoption d’une alimentation équilibrée représentent les compléments indispensables d’un programme mis en oeuvre en vue de mincir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *