Mincir : des aspects à considérer au préalable

Vous souhaitez mincir pour avoir une meilleure estime de vous-même ? Cet article va vous aider.

Amincissement : définir le poids santé

Chaque individu détient un potentiel d’amaigrissement qui lui est propre. De ce fait, il est indispensable de considérer certains aspects avant de vous lancer dans un programme d’amincissement qui pourrait engendrer bien de désagréments. Tout d’abord, il faut définir votre poids santé en se basant sur votre profil médical et vos habitudes de vie. La consultation d’un nutritionniste ou d’un médecin permettra de déterminer l’indice idéal de masse corporelle ainsi que le tour de taille convenant à votre morphologie. Le professionnel vous indiquera la méthode à adopter pour mincir et atteindre vos objectifs.

Mincir : élaborer une liste des bienfaits et des torts

Pour savoir si un amincissement représente pour vous un véritable besoin ou s’il s’agit tout simplement d’une envie de ressembler à quelqu’un d’autre, vous devez élaborer une liste des bienfaits et des torts d’une telle décision. Dans le cas où vous constaterez que les avantages sont plus nombreux que les aspects négatifs, vous pouvez adopter un régime pour mincir. Celui-ci devra être prescrit par votre médecin traitant, votre nutritionniste ou votre coach.

Mincir pour changer de vie ?

Dans le cadre de votre amincissement, vous ne devez pas uniquement tenir compte de la perte de poids, mais aussi de celle de gras. Il importe de prendre des dispositions pour conserver la masse musculaire et maintenir l’hydratation. Concentrez-vous sur l’élimination de tissus adipeux qui alourdissent votre silhouette. Prenez garde aux carences énergétiques dues à une alimentation mal dosée liée à un régime inadapté. Posez-vous la question si l’amincissement contribue vraiment à changer votre vie ou si vous voulez mincir pour vous conformer à certains critères de beauté définis par le monde contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *