Mincir : comment perdre du poids rapidement ?

L’été arrivé enfin, il est temps de sortir les maillots de bain pour aller à la plage ou à la piscine. Cependant, durant quelques mois auparavant vous avez pris un peu de poids au niveau de la taille et des hanches. Pas de soucis, il existe diverses solutions pour vous aider à mincir, comme le régime rapide.

 

Première étape : programme de nutrition pour maigrir

Pour perdre du poids rapidement sans altérer votre santé, un programme de contrôle de poids est nécessaire. Le principe est simple vous devez perdre des calories en mangeant des aliments riches en protéines et peu de glucides et de lipides.

Pour mincir, il faut donc privilégier le poisson, le soja, le tofu, la viande de volaille sans la peau, la viande de bœuf au pot au feu et surtout beaucoup de légumes.
Il importe de suivre ce régime pendant au moins une semaine.
Toutefois, si vous avez du mal à vous y mettre ou bien si vous n’aimez pas tout simplement ce menu, une alternative s’offre à vous, le programme Quickstart d’Herbalife. Les programmes de contrôle de Poids Herbalife sont des solutions nutritionnelles sur mesure et efficaces. Vous disposez de toute une gamme de substituts de repas. Ceux-ci vous aideront dans votre projet de stabiliser et de maintenir votre poids.

 

Deuxième étape : programme de réinsertion du glucide

Après avoir brûlé les calories, votre prochaine étape pour mincir consiste à renforcer la perte de poids sur la durée. Après les rudes épreuves subies par votre corps lors de l’étape précédente, vous devez reprendre petit à petit votre énergie grâce au glucide complexe.
Pour cette étape les sucres lents sont à favoriser. Donc une alimentation à base de protéine maigre et de légumes comme précédemment, mais accompagnée de fruits et parfois de pain.
Donc en général, le matin prenez une boisson sans sucre, un produit laitier et une tranche de pain. Pour le repas de midi et le souper, mangez des légumes crus, un peu de viande maigre ou du poisson accompagné de légumes et un fruit pour le dessert.
Maintenez ce rythme jusqu’au moment où vous aurez obtenu le poids souhaité.

 

Troisième étape : fin du régime et retour à la normale 

Si vous avez atteint le poids idéal après votre perte de poids, le plus difficile consiste à garder ce poids. Pour cela un bon équilibre alimentaire est nécessaire tous les jours, car les mauvaises habitudes risquent d’augmenter votre poids. N’hésitez donc pas à manger des produits à base de protéine maigre, de légumes, de féculent, de fruits, et du pain.
Bref, une alimentation équilibrée incluant tous les nutriments essentiels, cependant pas trop calorique est conseillée.

Le repas type journalier se présente donc comme pour celui de l’étape précédente. Mais avec du féculent complet en plus.    Et pour affiner votre silhouette et garder votre poids idéal, il est essentiel de pratiquer du sport et des exercices.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *