Mincir avec les techniques traditionnelles

Nos ascendants l’ont déjà su, pour mincir, on n’a pas toujours à se soumettre à un régime trop restrictif. Voici quelques méthodes qu’ils ont utilisées pour affiner leur silhouette.

Mincir traditionnellement : le vinaigre de cidre

Cette méthode est considérée par bon nombre de spécialistes en amincissement comme la plus ancienne. Elle était en effet déjà adoptée dans les grandes civilisations de l’antiquité et s’avérait efficace pour mincir. Actuellement, on peut acheter du vinaigre de cidre de pomme auprès de certaines grandes surfaces, magasins bio ou boutiques en ligne.

La préparation est simple. Il suffit d’ajouter 2 cuillères à café du vinaigre et une cuillère à café de miel dans 200 ml d’eau tiède. Le tout peut être mélangé à un peu de jus d’orange sans sucre. Il faut en prendre 3 fois par jour, une demi-heure avant chaque repas.

Mincir traditionnellement : le contrôle de l’alimentation

Il n’existe pas de moyens plus efficaces pour mincir que de surveiller son alimentation. Il faut notamment privilégier légumes et fruits aux aliments riches en protéines. Pour celles qui n’ont pas le temps de préparer de plats permettant de mincir, Herbalife propose un repas de substitution à l’instar du Shake Formula 1. Une prise d’une à deux fois par jour est préconisée.

Que faire en cas d’envie de grignotage ? Herbalife propose une gamme d’en-cas permettant de mincir. On peut citer les  barres protéinées, les soupes gourmet à la tomate, les graines de soja, etc.

Mincir traditionnellement : activités sportives

Nos grands-mères ont associé le contrôle de leur alimentation à une pratique sportive régulière pour mincir rapidement. Elles privilégiaient notamment la course à pied. Cette activité permet en effet de raffermir et galber les fesses tout en favorisant la perte de graisses.

D’autres sports permettent également aux personnes voulant mincir de bénéficier des résultats similaires. La musculation, la corde à sauter, la natation, le rameur, l’équitation et le stretching en sont des exemples parmi tant d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *