Mincir : attention aux effets du « Thigh Gap »

Pour mincir de manière optimale, le Thigh Gap donne des résultats rapides. Ce procédé séduit énormément les jeunes filles.

Le Thigh Gap pour mincir ?

Le Thigh Gap est une technique destinée à mincir. Elle est de plus en plus privilégiée et suscite l’intérêt des jeunes filles. Le Thigh Gap, des termes anglais « thigh » pour cuisse et « gap » pour fossé, consiste littéralement à creuser un fossé sur et entre les cuisses. Le but étant de conférer une taille mince, fine et élancée à la personne lorsque celle-ci est debout. Le thigh gap est censé affiner les cuisses et les jambes afin qu’elles ne se touchent pas dans la zone de l’entrejambe. Le principe repose généralement sur un ensemble de procédés allant d’une intervention chirurgicale au régime alimentaire draconien, en passant par des massages durs, des exercices physiques harassants, des injections intramusculaires, l’acupuncture, des bains de jets d’eau…

Mincir en mettant le corps en danger

Des méthodes et des photos de thigh gap sont véhiculées sur les réseaux sociaux. La gent féminine se concentre sur les exercices tout en s’abstenant de se nourrir. Toutes les calories du corps sont rapidement consommées sans aucune compensation autre que l’objectif de mincir davantage.

Le Thigh Gap est pourtant une bonne méthode pour mincir si toutes les règles d’accompagnement sont observées. L’essentiel est alors de consulter un professionnel (thérapeute, nutritionniste, généraliste) avant de se lancer dans ce concept. Si nombre de stars et de mannequins adoptent le thigh gap, c’est parce que leur état de santé est suivi minutieusement afin de ne pas les affaiblir.

Mincir pour faire partie de la société

Si les médecins admettent les effets du Thigh Gap pour mincir, ils le déconseillent à celles qui sont dotées d’un état de santé fragile ou précaire. La méthode est en effet dangereuse. Les jambes peuvent ne plus supporter le poids du corps à la longue. Le Thigh Gap est une autre forme d’anorexie où les personnes veulent s’affirmer dans une société où elles passent inaperçues. Certaines pensent ne pas pouvoir être embauchées par les entreprises si elles sont trop grosses. Dans tous les cas, le Thigh Gap est néfaste pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *