Masque pour le visage: ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez disposer d’une belle apparence ? N’oubliez pas d’inclure parmi vos rituels de beauté l’application de masque. Ce dernier est en effet à la fois nourrissant, apaisant, lissant et adoucissant. On n’a pas par ailleurs toujours besoin de se déplacer en institut de beauté pour le faire. Pour bien en tirer profit, voici des informations à connaître sur ce soin de visage.

Un soin de visage à plusieurs variantes

La plus connue des variantes des masques est le masque hydratant. Il est adressé aux peaux asséchées, qui ont besoin d’être hydratées en profondeur. Il permet ainsi de fournir de la souplesse, de la douceur au visage. Pour les inconditionnelles de soin de visage à base de produit naturel à peaux normales, le Masque Hydratant NouriFusion d’Herbalife sera un meilleur choix. Ce produit ne contient pas en effet de substances chimiques pouvant être à la source d’effets secondaires. Pourtant, son efficacité est au moins similaire à celle des concurrents à base de produit chimique.

Les spécialistes en conseils de beauté recommandent le masque purifiant ou astringent pour les peaux mixtes et grasses. Ce soin de visage permet en effet de désobstruer les pores et d’affiner le grain de la peau. Il peut ainsi rendre cette dernière plus saine. Les peaux matures auront besoin d’un masque raffermissant, un parfait allié contre le vieillissement cutané. Pour une peau nécessitant de la douceur, le masque apaisant est incontournable.

Application et fréquence

Il faut toujours commencer par nettoyer et démaquiller son visage avant d’appliquer un masque. Cette application devra par ailleurs être précédée, en principe, par un gommage de la peau. Ce dernier permet de favoriser l’entrée en masse des agents et ainsi de bénéficier d’un effet optimal. Il  faut lire les recommandations inscrites sur le flacon, le tube ou la boîte avant de faire ce soin de visage. Un rinçage devra être réalisé par la suite. Sur la boîte contenant le masque hydratant NouriFusion, Herbalife recommande un rinçage abondant à l’eau tiède. Cette opération devra être suivie d’une application de la LotionToniqueMultivitaminNouriFusion pour peaux normales et sèches.

En ce qui concerne la fréquence, les spécialistes en beauté recommandent que l’on fasse un masque par semaine. Cependant, avec des produits naturels comme le masque hydratant d’Herbalife, aucun désagrément n’est à craindre jusqu’à 3 fois par semaine.

Attention aux masques faits maison !

Votre amour pour les produits naturels peut vous inciter à produire vous-même vos soins de visage. Rien ne vous l’interdit. Cependant, si vous souhaitez être épargnés des risques qui y sont liés, le mieux est de se tourner vers les produits signés Herbalife ou d’autres fabricants de cosmétiques à base d’ingrédients naturels. Le savez-vous ? L’argile,l’ingrédient le plus utilisé pour faire un masque maison, ne devra jamais être mis en contact avec des ustensiles en métal ou en plastique. Elle ne convient pas également aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d’hypertension. Les masques contenant de l’eau ne peuvent pas être conservés plus longtemps, sauf ceux contenant un produit conservateur.

Il y a donc tant de choses à connaître avant de concevoir des cosmétiques maison. C’est pourquoi les spécialistes en conseils de beauté recommandent de recourir aux produits finis.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *