Maigrir grâce au jogging : les meilleurs conseils pour y parvenir

On dit souvent que le jogging permet de perdre du poids. Si vous affirmez cela à une personne obèse, elle prendra immédiatement ses jambes à son cou, parce que cette technique paraît facile. Courir pour maigrir doit néanmoins amener à observer quelques règles d’usage.

Courir régulièrement

C’est la règle de base du jogging et perte de poids. Jours fériés ou non, vos surplus de kilos vous imposent de courir chaque jour. C’est le mieux que l’on puisse vous conseiller. Une fois chaque semaine, c’est mieux que rien. Pour expliquer la pertinence de la régularité, comprenez que le running fait perdre 75 calories à chaque kilomètre parcouru. Il faut donc courir 100 Km pour perdre 1 kilo et des poussières. Si vous courez 1 kilomètre chaque jour, en 3 mois, vous perdrez 1 kilo. 1 séance de jogging par semaine vous fera perdre 1 kg en 2 ans. Ce n’est pas très encourageant !…

S’entrainer longtemps

Faire de l’endurance est la meilleure technique du programme courir pour maigrir. A preuve : ces champions olympiques kenyans du 40 Km. En faisant cela, vous brûlerez plus de calories. Même après l’effort, vous continuerez à perdre de l’énergie. Les personnes obèses dépensent plus de calories que les personnes minces, pour le même effort fourni.

Courir vite pour maigrir

Courir en vitesse permet de perdre plus de calories pour la même durée. Maintenant, au cours de votre jogging, ne ménagez pas vos efforts. Foncez ! Cela paraît très logique, car en courant très vite, vous vous fatiguerez plus. Si vous avez parcouru le Quai de la Seine aujourd’hui, faites-le plus vite demain.

De même que pour l’endurance, la vitesse permet de brûler des graisses, même après l’effort. Autre avantage, en faisant rentrer beaucoup d’oxygène, le coureur arrive à brûler même les glycogènes. Ce sont des sucres lents, difficiles à brûler. Ces sucres ne sont pas une bonne nutrition pour maigrir très vite.

Après l’effort, la combustion de graisses cesse. A ce moment, l’organisme commencera à s’attaquer davantage aux glycogènes. Cela entraine une perte accélérée de calories.

Courir deux fois dans une journée

Ce rythme n’est pas réservé aux obèses ni aux fanatiques de jogging seulement. Il est conseillé à tous ceux qui allient jogging et perte de poids. Si vous disposez de deux temps libres pour une journée, ceci est la meilleure façon de maigrir.

Vous perdez plus de calories en courant deux fois 30 minutes dans une journée que de courir 1 heure en une seule fois. C’est scientifiquement prouvé ! En courant à cette fréquence, vous doublerez votre perte d’énergie. Pour les deux efforts conjugués, votre organisme procède à une double combustion. Cela vous épargne mieux de la fatigue. Votre corps tolère moins 2 kilomètres en deux temps que 4 kilomètres continus. C’est grâce à la magie du repos.

Courir ne suffit pas pour maigrir

Il faut accompagner l’effort physique par une bonne alimentation. On ne saura que vous conseiller la meilleure nutrition pour maigrir. Au lieu de vous priver de nourritures, utilisez plutôt Herbalife Programme Minceur. Il s’agit d’une formule qui vous permettra de maigrir tout en améliorant votre masse musculaire. Ainsi, vous allez profiter d’un repas délicieux et amaigrissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *