Maigrir grâce à la natation

Choisir de maigrir par la natation est devenue une tendance en Europe. Pourquoi ? C’est grâce à un classement récent d’un célèbre centre de remise en forme belge. Découvrez ici comment la natation est devenue la meilleure méthode d’amaigrissement parmi celles les plus connues.

Natation et perte de poids : quelle relation ?

Tout le monde connait le principe d’amaigrissement : combiner une alimentation équilibrée avec une activité physique appropriée. On a déjà fait le tour de la bonne alimentation. Maintenant, place à l’activité physique dont, la plus efficace est la natation.

Oui, en tant qu’activité physique, elle doit permettre de brûler des calories, donc perdre du poids. Toutefois, choisir de maigrir par la natation nécessite un engagement, de la persévérance et de l’endurance. La technique principale consiste à nager peu, mais régulier.

Le résultat d’une heure de natation modérée est spectaculaire : 400 Kcal de graisses brûlées. Il n’est alors pas étonnant que la discipline soit devenue la méthode d’amaigrissement par excellence. La formule générale pour maigrir par la natation consiste à nager au moins 2 fois par semaine jusqu’à ce que l’on parvienne au résultat escompté.

Même si le résultat donné par la discipline est prometteur, il ne faut pas oublier qu’elle ne peut pas faire perdre du poids en soi. C’est plutôt la dépense énergétique qui en est à l’origine. C’est cela qui fait brûler les graisses, augmenter la masse musculaire, bref, façonner la silhouette de manière à l’affiner. Votre graisse sera remplacée par des muscles, pour afficher les mêmes résultats de masse.

Choisir de maigrir par les différentes techniques de natation

Les entraineurs de remise en forme proposent une panoplie de méthodes gagnantes. Il convient de choisir la technique de natation et perte de poids la mieux adaptée.

Jogging dans l’eau et longueurs de brasse :

Cette formule a déjà fait son effet sur plusieurs individus. Une course à pied dans l’eau fait travailler les muscles jambiers et brûle le surplus de calories de la partie abdominale et de vos membres inférieurs. La brasse sur une palme sollicite les muscles fessiers, les cuisses et les mollets. Ces deux exercices ont permis à bien des gens d’embellir leur optique corporelle inférieure : de belles jambes et des fesses plus musclées.

Perdre du ventre :

Pour avoir de bons abdos, les entraineurs font faire un exercice très particulier aux nageurs. Cela consiste à tendre les jambes vers l’avant et mettre une frite en mousse sous les bras. Cela permet d’avoir une position bien assise dans l’eau. Maintenant, ils feront lever les jambes l’une après l’autre. Une série de cet exercice comportera 20 levées. Un exercice journalier de 5 séries donnera certainement un résultat satisfaisant au bout de quelque temps.

Maigrir les cuisses ou les hanches :

Posez les mains sur le rebord de la piscine. Ensuite, levez la jambe assez haute et bien tendue. Essayez de garder le dos bien droit. Répéter l’exercice plusieurs fois dans l’eau pour avoir des hanches parfaites. Pour un meilleur résultat, on conseille de mettre en phase nutrition et sport. Les cellulites s’installent la plupart du temps sur la hanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *