Maigrir du ventre: les aliments à éviter

Si on veut maigrir du ventre et afficher une taille de guêpe, certains aliments sont à consommer avec modération ou à bannir définitivement de l’alimentation.

Les aliments à déconseiller pour avoir un ventre plat

Les aliments qu’on consomme tous les jours n’ont pas le même effet sur l’organisme. Si les uns sont inoffensifs, car facilement digestes, d’autres peuvent provoquer des ballonnements désagréables, augmentant petit à petit la taille du ventre. Pour avoir un ventre plat rapidement, il vaut mieux les consommer avec sagesse ou les supprimer de l’alimentation quotidienne.

Eviter le pain blanc

Tel est l’exemple du pain blanc fabriqué à partir de farine raffinée. Cette dernière entraîne une augmentation du taux de glycémie de l’organisme, libérant une grande quantité d’insuline favorisant le stockage de graisse. A la place, consommer du pain complet.

Manger peu de chou

En effet, c’est un légume qui favorise la production de gaz durant sa digestion. Ses dérivés comme le chou-fleur et les haricots se digèrent par contre plus facilement à condition d’être bien cuits. Pour avoir un ventre plat, il est alors nécessaire de n’en consommer que peu et bien cuits.

Bannir l’eau gazeuse 

Une ou trois heures après l’avoir bu, on ressent toujours un léger ballonnement de gaz. Elle est alors contre indiquée pour un ventre plat. Au mieux, privilégiez l’eau plate avec une rondelle de citron.

Eviter les sodas et les lights

Ils sont l’ennemi d’une taille fine,  car contenant trop de sucre raffiné. Cette dernière élève automatiquement le taux d’insuline contenu dans le sang, obligeant le corps à stocker les graisses ingérées. A la place, préférer les jus de fruit fait maison.

Ne pas manger d’aliments frits

En plus d’être trop gras, les aliments frits provoquent des sensations de lourdeur à cause de leur digestion. Pour avoir un ventre plat rapidement, mieux vaut les bannir de son alimentation.

Abandonner les crèmes glacées

C’est également le cas pour la crème glacée qui, à part le sucre, contient du lactose difficilement digeste par certaines personnes donc augmentant la quantité de gaz dans le ventre.

Espacer la consommation de charcuterie

Pouvant contenir des graisses saturées indigestes, la charcuterie peut entraîner certains problèmes cardio-vasculaires. Son taux de sel parfois élevé provoque également une rétention d’eau. Toutefois, elle est utile pour son sodium. A consommer donc avec modération.

Jeter le chewing-gum

Car mâcher du chewing-gum amène à ingérer de l’air, il est déconseilléaux personnes voulant garder un ventre plat.

 

Ne pas manger du riz blanc

En tant que tel, il se digère rapidement dans le corps, entraînant une augmentation remarquable de l’insuline avec les effets nocifs que cela entraîne. A la place, consommer le riz brun ou riz sauvage, car plus bénéfique.

Et si une envie irrépressible de manger se fait alors sentir entre les repas, la Soupe Gourmet à la Tomate d’Herbalife peut faire l’affaire. C’est un délicieux encas salé qui ne contient que 104 calories par portion donc idéal pour conserver un ventre plat.

Elle est alors une excellente alternative au grignotage et peut même être servie en guise d’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *