L’origine de Herbalife

Herbalife fait partie actuellement des plus grandes entreprises de marketing de réseau. Cela est dû notamment à son Formula 1, une référence mondiale en matière d’amincissement. Mais qui est cette société ? Quand a-t- elle été créée ? Les réponses.

Herbalife : le début

Qui aurait pu le croire ? Mark Hughes, le vendeur de produits de bien-être en coffre de voiture allait devenir le patron d’une des plus grandes sociétés de vente multiniveau : Herbalife. Il a commencé son activité en 1980. Deux ans après, il est parvenu à atteindre un chiffre d’affaires de deux millions de dollars et à créer une succursale au Canada. Herbalife n’a cessé de croître depuis, même si son fondateur a trouvé la mort en 2000, à l’âge de 44 ans. En 2006, l’entreprise a réalisé 1,885 milliards de dollars de chiffre d’affaires net.

 

Herbalife : des produits irréprochables

Herbalife n’a pas également manqué de détracteurs. Une publication datant de l’année 2000 de New England Journal Of Medecine lui a toutefois permis de s’échapper de ces derniers. Elle met en effet en cause l’éphédrine, un composant très utilisé dans le bodybuilding. La société n’a pas toutefois attendu longtemps pour exclure totalement cette substance de la Formula 1. Cela a contribué fortement à l’augmentation de la popularité de ce produit depuis le début du millénaire.

 

Herbalife : une société cotée en bourse

Herbalife est actuellement une entreprise cotée en Bourse. Il a fait son entrée sur le NYSE en décembre 2004. On doit notamment cet exploit à Michael O. Johnson et son équipe de scientifiques et chercheurs.

Ces personnes ont fait en sorte que les produits proposés par la société puissent correspondre aux évolutions des exigences en termes de santé. Actuellement, Herbalife est présent dans plus de 90 pays et espère ouvrir d’autres marchés prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *