L’intérêt de choisir les cosmétiques bio

Les produits bio connaissent une explosion de vente dans le monde des cosmétiques ces dernières années. La raison est simple : les consommateurs se méfient de plus en plus des substances chimiques contenues dans les produits classiques. Celles-ci peuvent en effet être à la source de divers effets indésirables.

 

Cosmétiques bio : solution pour éviter diverses réactions

Si l’on se réfère aux rapports de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, on constate une hausse continue des effets indésirables liés aux cosmétiques. Plus de la moitié des cas sont classés graves.

Les réactions allergiques occupent 70 % des effets révélés. Elles sont notamment liées à des composants présents dans les cosmétiques classiques. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer le propyl gallate, le méthylène-bisbenzotriazolyl tétramethylbutylphénol et la vitamine K1 oxyde.

Les réactions d’irritations représentent 11 % des cas. Les autres réactions se départagent les 19 % restant.

Cosmétiques bio : à chaque type de produit, ses effets indésirables

En se référant aux précédents rapports de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, des spécialistes sont parvenus à déterminer le type de produit à la source de chaque catégorie d’effets indésirables. Les réactions allergiques sont ainsi liées aux cosmétiques suivants : teintures capillaires ; soin du visage, soin du corps et produits d’hygiène. Les autres réactions, elles, proviennent des produits de soins capillaires, des crèmes de soin du visage et des crèmes de soin du corps.

 

Cosmétique bio : pourquoi opter pour la gamme Herbal Aloe ?

Les personnes souhaitant se tourner vers les cosmétiques bio devront se tourner vers un acteur reconnu dans le domaine comme Herbalife. Ce dernier propose une gamme appelée Herbal Aloe où sont proposés des parfums, des nettoyants et des produits hydratants ne contenant pas de substances pouvant susciter les réactions précités.

Ces cosmétiques ont été conçus entièrement avec des ingrédients naturels l’aloe vera, l’huile d’Olive et le Beurre de Karité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *