L’importance du gommage

Notre peau est naturelle, douce et élastique. Mais, comme nous nous sommes habitués à l’emprisonner dans nos vêtements, elle peut perdre rapidement ces qualités si nous n’en prenons pas soin régulièrement. Le gommage en fait partie. Beaucoup ne savent pas à quoi il sert précisément. Les informations suivantes leur sont destinées.

Gommage : fonctionnement

On ne peut répondre à la question « pourquoi le gommage ? » sans en connaître la base. Notre peau est constituée de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme. Lorsque nous nous occupons de notre beauté, nous agissons au niveau de l’épiderme. Ce dernier bénéficie de la protection en surface de la couche cornée, une couche constituée notamment de kératine molle et de graisse. Cette sorte de couverture a pour rôle de nous mettre à l’abri des conséquences liées à l’évaporation d’eau dans nos cellules et de divers agents pathogènes.

Le renouvellement de cellules se fait systématiquement tous les mois et entraîne l’élimination de cellules mortes. Mais celui-ci provoque souvent une augmentation de l’épaisseur de la couche cornée. Ce qui peut entraîner, à terme, le vieillissement de la peau. Un tel phénomène se créer rapidement sur la partie médiane du visage. Ce qui explique donc l’apparition précoce de rides sur les zones moins irriguées du visage.

Quelle est donc la solution face à ce phénomène ? L’élimination des cellules mortes stockées en excès par un soin du visage avec un produit adapté. D’où l’importance du gommage.

Gommage : les produits à privilégier 

Le gommage peut cependant perdre son importance en cas d’erreur dans le choix du produit. Bon nombre de spécialistes en beauté recommandent les produits de beauté conçus avec des ingrédients naturels comme l’exfoliant NouriFusion d’Herbalife. En fait les produits naturels sont composés, entre autres, d’ingrédients nécessaires au peeling. C’est grâce à ceux-ci que l’on doit l’efficacité d’un gommage naturel.

Mais comment ces composants agissent-ils ? Le procédé se fait en deux temps. Dans un premier temps, le peeling permet rapidement à la peau de retrouver toute sa beauté. Cet effet est la conséquence de l’amincissement de la couche cornée. Dans un second temps, il favorise le renouvellement des cellules. Ce qui va améliorer la protection de la peau et contribuer à la préservation du manteau d’acide, au lissage des ridules et à l’atténuation des taches brunes.

Pourquoi le gommage est-il si important ? Grâce à la composition d’un produit naturel, le gommage redonne à la peau son éclat et corrige toutes imperfections.

Mais où faire son gommage ?

Car les produits en vente sur le marché ne cessent d’augmenter, de plus en plus de personnes choisissent de faire elles-mêmes leur gommage. Cette option a l’avantage d’être moins chère. Elle peut  cependant ne pas être efficace notamment si l’on est à sa première expérience. Dans la mesure du possible donc, le mieux est de se tourner vers un institut de beauté. Mais là aussi, il est nécessaire de se renseigner sur la technique utilisée.

La méthode manuelle est, pour bon nombre de spécialistes en beauté, la meilleure. Elle contribue en effet non seulement au renouvellement des cellules, mais également à l’activation de la circulation sanguine superficielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *