L’hydratation pendant une cure d’amincissement

Ces derniers temps on a constaté une augmentation importante des personnes optant pour l’amincissement par l’eau. Ce qui amène certaines personnes à se poser la question suivante : quel est le rôle de l’eau dans une cure minceur ? D’où la nécessité de parler de l’importance de l’hydratation durant une cure.

Hydratation : un moyen d’accentuer l’amincissement

Boire 1,5l à 2l d’eau par jour est important au cours d’une cure d’amincissement. C’est un régime assez contraignant, mais au moins il assure un besoin vital indispensable. L’eau aide à s’abstenir de grignoter. Elle arrive à drainer les déchets dans l’organisme donc à épurer le sang durant la cure d’amincissement.

Et contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, boire beaucoup d’eau entraine une perte de poids en évitant une compensation réactionnelle de l’organisme.

Hydratation durant une cure amincissement : quelle eau choisir ?

Lors d’une cure d’amincissement, les spécialistes recommandent notamment l’eau du robinet, sinon en cas de doute, il est possible de boire de l’eau de source et de l’eau minérale. On conseille l’eau de source pour son équilibre par rapport à l’eau du robinet. Quant à l’eau minérale, il faut demander l’avis d’un spécialiste à cause de sa spécificité. Donc il est indispensable de boire une grande quantité d’eau au cours d’une cure d’amincissement, et éviter autant que possible l’eau gazeuse.

Hydratation pendant une cure amincissement : bains, douches, massages sous l’eau

L’hydratation durant une cure d’amincissement ne se fait pas seulement par voie orale. En fait, l’organisme peut également recevoir de l’eau d’une autre manière. C’est pour cela que le thermalisme ne cesse d’avoir la cote auprès des personnes souhaitant mincir. Massages sous l’eau, aérobain, douches au jet d’eau et autres formules à base d’eau minérale associées à des massages proposées dans les stations thermales ont déjà permis à bon nombre de personnes d’éviter le surpoids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *