L’essentiel à connaitre sur un régime alimentaire équilibré

Vous souhaitez perdre du poids ou garder la ligne ? Un régime alimentaire reste incontournable pour atteindre  votre objectif. Mais avant tout il importe de savoir  ce qu’est une alimentation équilibrée. Après, vous pourrez trouver chez Herbalife les produits qu’il vous faut.

Régime alimentaire équilibré : qu’est-ce que c’est ?

La bonne alimentation est la base de la réussite de votre  programme si vous voulez perdre du poids. Elle est fondée sur un meilleur équilibre des glucides, des lipides et des protéines. Les premiers éléments, contrairement à ce qu’on croit, devront constituer la moitié des calories obtenues au cours de la journée. La seconde partie sera partagée entre la famille des lipides et celle des protéines. Donc, il est faux de dire qu’on ne doit pas manger du pain, des pâtes, du riz et des pommes de terre. Ces aliments sont classés en fait dans la catégorie des glucides, des élémentsdevant constituer la moitié des apports quotidiens en énergie. Dans le cadre d’un régime alimentaire, ne pas abuser des matières grasses, par exemple, lorsque vous mangez des pommes de terre frites, du pain avec du beurre des pâtes avec du fromage.

Régime alimentaire équilibré : plus d’attention quant à la quantité de graisses

En parcourant la fiche de nombreuses femmes qui suivent un régime alimentaire, on constate souvent que la quantité des graisses est plus importante que celle recommandée. Certaines  vont en effet jusqu’à se priver non seulement de pommes de terre, de pain et de pâtes, mais également de viande, de volaille, de crustacés, de poisson et d’œufs. Ce qui a souvent pour conséquence une diminution de l’apport en glucides et en protéines et une forte augmentation de l’apport en lipides. D’autres retiennent la quantité recommandée de glucides, mais se privent de divers aliments riches en protéines. Conséquence, elles ne parviennent pas à atteindre leur objectif. C’est pour éviter ce genre de désagrément qu’Herbalife a conçu des compléments alimentaires équilibrés.

C’est souvent par méconnaissance que ces personnes établissent leur fiche. Beaucoup ne savent pas qu’il y a des graisses visibles et des graisses non visibles. Ces dernières se trouvent notamment dans les fromages, les pizzas et les paninis, souvent non classés parmi les aliments riches en lipides.

Régime alimentaire équilibré : ce que propose Herbalife

Pour rendre service aux personnes souhaitant trouver une solution de bonne alimentation pour garder la ligne, Herbalife propose deux niveaux de programmes Quickstart. Le premier s’adresse à celles qui veulent seulement maintenir leur poids. Il s’agit de la Formula 1, le produit le plus utilisé dans le contrôle de poids, la Formula 2, un complexe Multivitaminé,  la Formula 3, un Supplément de protéines en poudre à base de soja et de petit-lait et d’un complément alimentaire à base de fibres.

Le second niveau de programme est dédié aux personnes souhaitant  perdre du poids. La différence avec le premier niveau est la présence de deux Formula 1 parmi ses composants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *