Les techniques pour vendre de la cosmétique à domicile

La vente de produits cosmétiques à domicile connaît un développement fulgurant. Cette activité consiste à commercialiser ces produits au cours d’un entretien personnalisé.

Vente directe de cosmétique : les règles de base

Vendre de la cosmétique chez les clients demande du tact, de la délicatesse. D’emblée, le vendeur doit donner la meilleure impression afin de mettre le client en confiance.

La première règle pour accrocher le client est de faire une présentation détaillée du produit cosmétique. Cela implique de répondre avec précision à toutes les questions concernant son fonctionnement, son application et ses vertus. Ensuite, il convient de faire une démonstration du produit afin que le client se rende compte par lui-même des bienfaits du produit.

Vente de cosmétique à domicile : assurer un service de qualité

Il est important d’assurer une qualité de service impeccable lorsqu’on vend de la cosmétique à domicile. En effet, la vente directe diffère des autres canaux de vente par son approche, mais aussi par la nature du service offert.

Un service de qualité est un service personnalisé depuis la présentation du produit cosmétique jusqu’aux modalités d’achat. Le vendeur doit proposer à son client les meilleures formules sans chercher à altérer sa décision.

Livraison du produit cosmétique

Une fois la vente conclue, le vendeur de cosmétique doit établir un bon de commande et en remettre un exemplaire à son client. Ce bon de commande contient les informations imposées par la loi, en particulier, le délai de rétractation de 7 jours correspondant au délai de réflexion.

Enfin, la date de livraison du produit cosmétique doit être respectée, sauf cas de force majeure. Il ne faut pas oublier que le client peut demander à remplacer le produit si celui-ci n’est pas le même que l’échantillon qui lui avait été présenté.

Ces règles élémentaires constituent la base d’une vente de cosmétique à domicile réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *