Les soins du visage adaptés à votre type de peau

Vous souhaitez avoir un visage éclatant en toutes circonstances ? Pour cela, vous devrez connaître les soins du visage qui conviennent à votre type de peau.

Peau sèche ? Voici vos soins du visage :

Une peau est dite sèche lorsqu’elle manque d’éclat, fine et ne peut résister aux variations de température. Si c’est le cas de la vôtre, votre rituel de soin du visage quotidien doit être composé d’un nettoyage avec du lait démaquillant doux et nourrissant le matin. Pour commencer et terminer la journée, une application d’une crème nourrissante et protectrice est recommandée.

Une ou deux fois par semaine, faites un gommage doux avec un masque nourrissant. Profitez également de cette occasion pour un soin du visage hydratant avec un masque hydratant.

Soins du visage pour une peau grasse

Une peau est qualifiée de grasse lorsqu’elle brille et est assez épaisse. Un tel type de peau est généralement dilaté et sujet aux points noirs et aux petits boutons. Il fournit également un teint terne.

 Le premier soin du visage d’une peau grasse est le nettoyage avec un produit purifiant. Ceci devra être suivi par une application d’une crème matifiante, équilibrante et protectrice. Pour le gommage, il faut notamment opter pour un produit purifiant comme Masque d’Argile Purifiant à la Menthe d’Herbalife, un produit riche en vitamine B3, vitamines C et E antioxydantes.

Quels soins du visage pour une peau mixte ?

Votre peau est-elle sèche au niveau des joues et plutôt grasse sur la zone T ? Vous avez une peau mixte. Vous devrez donc commencer votre journée par un soin du visage nettoyant avec un produit de votre choix. Poursuivez cette séance par l’application d’une émulsion au lieu d’une texture.

Deux fois par jour, un soin du visage hydratant, matifiant et protecteur sera nécessaire pour rendre votre peau éclatante. Vous aurez également besoin, une ou deux fois par semaine, d’un gommage doux et de deux masques différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *