Les soins de beauté adaptés aux peaux noires

En général, une peau noire est plus épaisse et plus grasse. Ce qui explique sa sensibilité. Raison pour laquelle elle fait l’objet de moult imperfections. Pour traiter efficacement son hyperpigmentation ou son excès de sébum, il suffit d’adopter les bonnes habitudes et les bons gestes. Mais il reste à savoir quels sont les meilleurs conseils et astuces pour bien entretenir cette peau. Les peaux noires n’affectionnent pas particulièrement les climats tempérés. Pour y faire face, le fonctionnement des cellules se dérègle. De ce fait, elle devient plus sensible et se déshydrate rapidement. D’où la nécessité de bien choisir ses soins de beauté.

Le gommage pour la peau noire

Tout type de peau a besoin de soin particulier. La peau noire n’en fait pas exception. Les femmes oublient souvent ce détail ou n’ont pas le temps de le faire. Aussi, il vaut mieux éviter les gommages abrasifs. À la place, il est mieux d’opter pour des produits de soins adaptés, un gommage doux, moins agressif. Une peau noire contient souvent des cellules mortes en grande quantité. Il suffit d’effectuer un gommage doux par semaine et de bien l’hydrater pour l’aider à éliminer les cellules mortes qui restent sur l’épiderme.

Vitalité Nutrition

 

 

Peau noire, il faut toujours une bonne hydratation

La peau noire est souvent sujette aux points noirs. Aussi, pour la nettoyer, il est préférable de se tourner vers des produits et soins de beauté non comédogènes. Il faut savoir que les huiles et les beurres de karité employés pour l’hydratation des peaux noires n’ont qu’une faible teneur en eau. Aussi, on considère qu’avec ce genre de produit, la peau n’est pas vraiment hydratée. En ce qui concerne les soins de visage d’une peau noire, il faut donc privilégier les produits hydratants et des sérums lors des changements de saison.

Protéger la peau noire du soleil

On a souvent tendance à dire que la peau noire supporte mieux le soleil. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elle n’a pas besoin de protection ou de soins de beauté. Pour cela, il faut savoir choisir les crèmes appropriées, et celles avec un indice entre 20 et 50. Une crème solaire teintée peut très bien faire l’affaire pour éviter les aspects blanchâtres laissés par certaines crèmes solaires après l’application.

Qu’en est-il du démaquillage ?

Il arrive qu’une peau noire soit brillante même déshydratée. La peau blanche quant à elle ne brillera jamais si elle est déshydratée. Il n’est donc pas question d’assécher la peau. Optez pour les laits démaquillants plutôt que les gels délipidants.

Pigmentation de la peau noire et les produits de soins

Les peaux mates et foncées contiennent de la mélanine. Raison pour laquelle une exfoliation est nécessaire pour ne pas avoir un teint terne. De plus, inutile de sécher les taches dues aux acnés, cela ne fera qu’accentuer les dommages. Une alternative efficace, c’est d’utiliser des produits de soins purifiants pour réhydrater la peau. Et après on peut appliquer un sérum pour enlever les peaux mortes. L’essentiel à savoir: l’hydratation est le secret d’une belle peau. En tout cas, rassurez-vous, car, de même qu’à la spécificité des soins de beauté, votre peau est moins sensible aux effets de la vieillesse par rapport aux peaux blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *