Les séniors et la nutrition

Herbalife et de nombreux spécialistes en bonne nutrition conseillent de surveiller de près l’alimentation à partir de la cinquantaine. Si vous vous trouvez dans cette catégorie d’âge, connaître les bases de la nutrition des séniors vous rendra un grand service.

Bonne nutrition des séniors : plus d’acide oméga 3

Trois catégories d’aliments contribuent au maintien et même à l’amélioration des capacités mentales des séniors. Ce sont les poissons, fruits et légumes. Ces derniers devront donc se trouver à la base de la nutrition des séniors. Cela est dû notamment à leur forte teneur en acide gras oméga 3 et en vitamines B, D et E. Selon diverses études en effet, les personnes âgées qui consomment régulièrement des aliments ou des compléments alimentaires Herbalife ou autres contenant des acides gras d’oméga 3 et des vitamines B, D et E ont des capacités mentales plus élevées. Elles sont également moins exposées à la réduction du volume de cerveau, un phénomène courant chez les malades atteints d’Alzheimer.

 

Bonne nutrition des séniors : la diversification est importante

Comme on peut donc le constater, le poisson, les fruits et légumes assurent une bonne nutrition pour les séniors. Ils leur permettent de mieux lutter contre la maladie d’Alzheimer. Avec plus d’acides gras dans le sang en effet, le risque est diminué de 40 à 50%. Si, l’on met donc, à la base de la nutrition des séniors, des aliments diversifiés et adaptés à leur âge, on pourra réduire considérablement la proportion des personnes âgées qualifiées de « fragiles ». Il est à noter que les apports en protéines et en calories ne doivent pas être négligés. Les compléments alimentaires à base de protéine de soja d’Herbalife seront donc utiles.

Une bonne nutrition permet à un sénior de mieux prévenir le développement des cancers et de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.

 

Bonne nutrition des séniors : pas d’acides gras trans

Les fast-foods devront être bannis de la nutrition des séniors. Leur forte teneur en acides gras d’origine industrielle favorise en effet la réduction du cerveau et peut ainsi entraîner l’Alzheimer. Le mieux est donc de ne donner aux personnes âgées que des aliments que l’on prépare soi-même. On peut également recourir à un service à la personne. L’inscription d’un sénior à une maison de retraite est aussi recommandée. Là en effet, il y a plus de surveillance en ce qui concerne la santé et la bonne nutrition des personnes âgées.

Bonne nutrition des séniors : le produit Herbalife contre le stress oxydatif

L’organisme des séniors a du mal à libérer l’énergie des aliments. Ce qui a, souvent, pour conséquence, une incapacité à produire de l’énergie cellulaire et à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Ce qui a conduit Herbalife à concevoir le CellActivator. Du fait de sa richesse en vitamines B, en manganèse et en cuivre, ce produit constitue une meilleure protection contre le stress oxydatif et permet ainsi aux séniors de vivre encore plus longtemps.

Si vous avez d’autres informations à ajouter en matière de nutrition de séniors, n’hésitez pas à les fournir dans le champ des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *