Les raisons d’opter pour les cosmétiques naturels

Depuis quelques années, on observe une importante augmentation de l’attrait pour les cosmétiques naturels. Quelles en sont les raisons ? En voici quelques-unes.

Cosmétiques naturels : plus de sécurité et de principes actifs

La plupart des cosmétiques naturels ne contiennent ni paraben, ni organisme génétiquement modifié, ni gaz polyéthylène glycol, ni pesticides. Ils ne passent pas d’ailleurs par des traitements chimiques et sont ainsi respectueux de l’équilibre santé de l’homme.

Malgré leurs nombreux détracteurs, les cosmétiques naturels continuent d’attirer de nombreuses personnes. Cela est dû, également, à sa contenance en principes actifs. Le taux de présence de ces derniers peut aller de 35 à 100 %, contre seulement 1% pour un cosmétique conventionnel.

Cosmétiques naturels : affinité avec la peau

Les cosmétiques naturels sont composés, en grande partie, de produits d’origine végétale. Ils ne font l’objet d’aucune manipulation dénaturante et préservent ainsi des éléments nutritifs comme les vitamines, les stérols et les acides gras. Ils constituent donc un meilleur choix pour la reconstitution de l’équilibre hydrolipidique cutané. Ce sont donc des produits qui ont une grande affinité avec la peau.

Les cosmétiques conventionnels, pour leur part, ne peuvent pas être reconnus facilement par la peau du fait de leur forte teneur en ingrédients provenant de la pétrochimie.

Cosmétiques naturels : efficacité optimale

Nous ne sommes plus à l’époque où l’on partage l’avis selon lequel les cosmétiques naturels ne sont pas aussi efficaces que les cosmétiques classiques. Aujourd’hui, grâce à des entreprises comme Herbalife, les soins naturels sont même plus technologiques.

C’est, par exemple, l’acide hyaluronique des blés qui donnent, par exemple, au Shampooing Herbal Aloie sa capacité à protéger, à réparer et à renforcer les cheveux. C’est d’ailleurs à cet actif que l’on doit l’efficacité de la Gamme anti-âge Skin Activator de la société américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *