Les produits naturels qui font maigrir

On n’est pas toujours obligé de baisser le nombre de repas par jour pour maigrir. Cette méthode présente des lacunes. Il est possible de mincir en ajoutant à une alimentation saine et équilibrée  des produits naturels. En voici quelques exemples.

Produits naturels pour maigrir : les brûles-graisses

Difficile de ne pas citer le thé vert quand on parle de produits naturels d’amincissement. Depuis l’antiquité, ce produit d’origine chinoise a permis à des millions de personnes d’affiner leur silhouette. Cela est dû notamment à sa teneur en caféine. En fait ce dernier aide à éliminer les matières grasses et contribue à la production de chaleur dans l’organisme. L’efficacité du produit est également liée, en partie, à deux composants pouvant améliorer les concentrations de noradrénaline dans l’organisme. Le thé vert peut être pris en infusion ; il se présente également sous forme de pastilles ou de gélules.

La graine de guarana, un autre produit naturel populaire venant de l’Amazonie Brésilienne. C’est un produit efficace, car contient de la caféine en grande quantité, à l’instar du thé vert. Des études récentes ont permis de confirmer ses effets sur la sensation de satiété et sur les dépenses en énergie. Cette solution se présente actuellement sous forme de boisson, de gélules ou de comprimés.

 

Produits naturels pour maigrir : les coupe-faims

La pomme est le produit le plus connu dans cette catégorie. Cela est dû notamment à sa teneur en pectine, une substance nécessaire pour la régulation du transit intestinal. C’est également cette fibre alimentaire qui permet à la pomme d’exercer son activité coupe-faim. Selon certains spécialistes, l’efficacité de la pomme en amincissement est également liée à ses polyphénols, des composés contre l’obésité. Des récentes études faites sur des rats semblent aller dans ce sens. On en aura confirmation après la réalisation d’une prochaine étude similaire, mais cette fois-ci, sur l’homme.

Le Konjac n’est sûrement pas nouveau pour les passionnés de cuisine asiatique. Beaucoup ne savent pas pourtant qu’il est un excellent produit naturel d’amincissement. Les tubercules de cette plante sont en effet constitués de fibres alimentaires favorisant la viscosité du bol alimentaire. D’où la sensation élevée de satiété qu’elles offrent.

 

Des produits adaptés à un programme minceur

Pour optimiser l’efficacité de ces produits, une personne souhaitant maigrir fera mieux de les prendre dans le cadre d’un programme minceur. Cela lui permettra de connaître les doses quotidiennes nécessaires pour l’atteinte de son objectif.

Certains spécialistes en amincissement disposent cependant de programmes basés sur l’utilisation de leur propre produit. Tel est le cas du programme Quickstar d’Herbalife incluant  le produit minceur à base de soja Formula 1, le complexe multivitaminé Formula 2, un complément alimentaire à base de fibre et la poudre de protéine personnalisée Formula 3. A noter, tous ces produits ont été conçus avec des ingrédients naturels et ont été testés en laboratoire avant leur mise en vente.

amincissement

Vous connaissez un produit naturel pour mincir qui n’a pas été cité dans cet article ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en postant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *