Les produits cosmétiques les plus high tech

De nombreux fabricants recourent à l’usage de la technologie de pointe afin de présenter sur le marché des articles de plus en plus performants. Zoom sur les produits cosmétiques les plus high-tech.

Produits cosmétiques : un marché très convoité

Le marché des produits cosmétiques est très convoité, car il représente un chiffre d’affaires estimé à des dizaines de milliards d’euros annuels. Pour survoler la concurrence, certaines grandes enseignes n’hésitent pas à investir dans de coûteux programmes de recherche afin de concevoir des produits qualifiés de « révolutionnaires », leur processus de fabrication intégrant les dernières technologies. Plusieurs produits de la nouvelle génération sont de véritables prouesses sur le plan scientifique.

Produits cosmétiques high-tech : une innovation

 Les produits cosmétiques high-tech constituent une réelle innovation dans l’univers de la beauté et du bien-être. Les personnes dont la peau a subi des dommages à la suite d’une exposition trop prolongée au soleil peuvent maintenant facilement réparer les dégâts à l’aide d’un produit concentré développé par une enseigne très connue. Selon le fabricant, les résultats sont à 63% identiques à ceux qui sont obtenus par un traitement au laser. Les femmes ou les hommes qui ne souhaitent pas recourir à l’usage du botox peuvent utiliser une crème dermodécontractante au myoxinol pour atténuer leurs rides d’expression.

Produits cosmétiques : performances améliorées

L’addition de certains actifs a également permis à certains fabricants d’améliorer la performance de leurs produits cosmétiques. Ils ont apporté une innovation dans le secteur. Les nouveaux gloss s’adaptent ainsi au pH des lèvres. Citons aussi les soins antiâges dont la composition comporte une importante concentration de zinc et de cuivre, créant une électrosimulation. Les cellules de l’épiderme sont dopées, accroissant la production de collagène. La technologie de pointe est également utilisée dans les packagings afin d’améliorer la conservation des produits. La gamme de mascara vibrant inaugurée par une grande enseigne constitue une nouveauté dans le domaine des produits cosmétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *