Les hommes peuvent également prendre soin de leur corps

Décidément, les hommes européens abandonnent le concept de l’homme primitif. Ce concept indique que la virilité est dans la grossièreté. Donc, aucun soin n’est nécessaire, tant pour les langages que pour le corps. Ce n’est plus vrai. Selon certains conseils beauté, les femmes associent virilité à l’élégance.

Les soins pour hommes sont-ils nécessaires ?

Les hommes sont des êtres en « excès », pour eux rien n’est assez ! Ainsi, ils endurent trop de pollution, trop de soleil, trop de froid, trop de nuits courtes. Tout cela pour le bien de leur famille. Mais ils consomment aussi sans modération : trop d’alcool, trop de tabac, des nourritures inutiles. Ces facteurs jouent sur la peau. Celle-ci devient alors relativement plus épaisse, abîmée. De ce fait, il lui faut un soin quotidien. Les hommes seront peut-être gênés au début, mais ils s’y habitueront petit à petit. Il faut ainsi les conseiller dans le choix des produits adaptés à leurs besoins.

Les gommages pour visage

La peau de l’homme est victime de plusieurs éléments : le rasoir au quotidien, la brûlure hivernale. Conséquence, leur peau est asséchée. Pour cela, voici quelques produits miracles. Les crèmes hydratantes : à appliquer après chaque rasage, et after-shave. Le type de produit à utiliser dépendra du type de peau à traiter : grasse ou sèche. Cette hydratation retarderait aussi l’apparition des grandes rides sur leur visage.

Un gommage pour visage homme ponctuel et doux exfolie le visage. Ceci permet également de retirer les poils sous la peau, sur les joues masculines.

Les poches sous les yeux sont également très fréquentes chez les hommes. Une crème anticernes règlerait l’affaire. Il faut l’appliquer régulièrement sur les contours des yeux.

Les crèmes antirides sont destinées à tous ceux qui commencent à rider un peu. Ce produit atténuera les rides déjà présentes ainsi que les sillons. Il est aussi nécessaire même si les rides n’apparaissent pas encore. Dans ce cas, il fera le renouvellement cellulaire de la peau.

Les masques, peu d’hommes acceptent de le faire. Pourtant, un masque leur est parfois utile. Un visage sain, à la peau éclatante, avec des pores resserrés, est obtenu en appliquant un masque au quotidien.

Les soins du corps pour homme

Les hommes qui prennent soin de leurs corps attirent la plupart du temps l’attention des femmes. Cependant, il faut qu’ils limitent l’utilisation des savons et prennent des gels douches à la place. En effet, ces derniers sèchent moins la peau. Ils existent en plusieurs fragrances. On peut même aller jusqu’à choisir des gels tonifiants, apaisants, fraîcheur, etc.

Au même titre que le visage, le corps a besoin d’un agent exfoliant appliqué une fois par semaine ou par mois. Les crèmes hydratantes sont aussi nécessaires au corps.

Les hommes veulent parfois corriger certaines parties de leur corps. Ils peuvent ainsi appliquer les crèmes minceurs sur des parties en saillie, des crèmes pour abdos en béton et de raffermissement des fesses.

Les conseils beauté pour les hommes

Les instituts de beauté sont ouverts à tous. Pourquoi s’étonner lorsque les hommes franchissent la porte de ces salons ? Plusieurs instituts professionnels incluent un service complet de soins pour hommes, à tout tarif. Y compris manucure, pédicure et massage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *