Les hommes peuvent aussi prendre soin de leur peau

La peau de l’homme diffère seulement de celle de la femme de par sa résistance. Elle devra ainsi également être chouchoutée relativement à ses caractéristiques. Voici donc ce qu’il faut savoir avant d’acheter des produits de soins de visage pour homme.

 

Soins de visage pour homme : ne pas se contenter des cosmétiques

Pour avoir une peau rayonnante et en bonne santé, l’homme doit la nettoyer et l’hydrater régulièrement. Pour cela, il pourra choisir divers produits de soins de visage. Toutefois, les crèmes ou lotions à textures agréables et confortables sont à privilégier. En effet, elles sont efficaces pour l’entretien de la peau. Mais les produits cosmétiques ne sont pas suffisants. Il importe également d’avoir une bonne hygiène de vie. Ainsi, évitez l’alcool, le tabac et l’exposition prolongée au soleil. Ces facteurs modifient en fait les petits capillaires cutanés et favorisent l’apparition de boutons rouges, la déshydratation de la peau et le vieillissement précoce.

Il faut noter également que bien manger est le premier conseil de beauté. Certains aliments font du bien pour la peau sans trop se ruiner. Ce sont le thé vert, l’huile d’Olive, les fruits rouges, les kiwis et les fruits de mer.

 

Produits de soins de visage : les particularités cutanées de l’homme

Comme la peau de l’homme est plus épaisse que celle de la femme, elle est beaucoup plus résistante. Celle-ci est cependant mieux vascularisée et génère ainsi plus de sébum. Elle est ainsi plus grasse que celle de la femme. C’est pourquoi le risque d’apparition de boutons et de points noirs est plus élevé chez l’homme que chez la femme. D’où l’existence sur le marché des produits de soin de visages pour homme.

La peau de l’homme vieillit plus tardivement que celle de la femme. Cependant, ses rides sont plus profondes, donc pour les réduire il faut utiliser régulièrement un bon produit de soin de visage. Enfin, le rasage ne fait pas du bien à la peau même pour se donner une bonne apparence. Il est souvent la source des boutons, des poils incarnés et même de la déshydratation. Comme on peut donc le constater, l’homme a besoin de prendre soin de sa peau beaucoup plus que la femme.

 

Produits de soin de visage : ce que propose Herbalife

On trouve sur le marché un large choix de produits cosmétiques. Les spécialistes en conseil de beauté recommandent ceux qui ne contiennent pas d’ingrédients pouvant avoir des effets néfastes pour la santé comme le parabène. Chez Herbalife, il existe plusieurs lignes de cosmétiques. Pour l’homme, la collection Skin est la plus adaptée. On y trouve un large choix de produits de soin de visage pour homme et pour femme, nettoyant, exfoliant et hydratant adapté à tous types de peau.

Parmi ceux-ci, on peut citer le Nettoyant Apaisant à l’Aloe Vera de la collection Skin. Ce produit ne contient ni parabène, ni sulfate. Il a subi un test dermatologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *