Les dangers liés au mélange de crème de beauté

Pour une raison ou pour une autre, de plus en plus de personnes ont tendance à mélanger les crèmes de beauté aussi bien pour le corps que pour le visage. Cela n’est toutefois pas sans conséquence et ce fait présente trop de dangers. En voici les plus importants.

 

Mélange de crème de beauté : une source éventuelle d’irritation

Souvent à la recherche d’efficacité ou souhaitant tout simplement voir les effets, certaines personnes n’hésitent pas à mélanger les crèmes de beauté au cours de leurs soins quotidiens. Pourtant, bon nombre de spécialistes affirment qu’un mélange est susceptible de provoquer une irritation voire une allergie, surtout si l’un d’entre eux contient notamment du rétinol, de l’acide glycolique, de l’acide salycilique ou des peptides. Pour éviter ce désagrément, rien n’empêche de recourir aux crèmes de beauté à base de glycérine et de produits naturels.

 

Mélange de crème de beauté : un gage d’inefficacité

Il arrive parfois que le mélange de crème de beauté ne provoque pas de lésions cutanées, d’inflammation locale, de rougeur, cela dépend de la nature de la peau, mais il peut réduire l’efficacité des produits, surtout ceux à base d’acide glycolique. Les produits mélangés peuvent en fait s’annuler et n’ont plus d’effet. Il est toutefois possible de contourner ce problème en optant pour une crème de beauté de bonne texture, de la laisser reposer une demi-heure avant d’appliquer un autre produit.

 

Mélange de crème de beauté : pourquoi ne pas opter pour des produits Herbalife ?

Un mélange de crème de beauté ne présente aucun danger avec la marque Herbalife. En effet, l’enseigne ne propose que des produits entièrement naturels. La gamme NouriFusion offre des crèmes nourrissantes pour la peau en la rendant plus brillante. Les produits Herbalife destinés pour le visage et le corps peuvent être mélangés sans aucun risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *