Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des produits comestibles servant à compléter le régime alimentaire d’une personne grâce à leurs effets favorables sur la santé et le moral.

Définition du complément alimentaire

Commercialisés et présentés sous forme de médicaments, les compléments alimentaires sont des produits comestibles servant à compléter le mode alimentaire d’une personne. En effet, ce sont des concentrés d’aliments ou autres substances tels que des vitamines, minéraux, plantes ou extraits de nourritures dont les effets nutritionnels et physiologiques sont bénéfiques pour la santé. Ils sont vendus seuls ou combinés dans des sachets en poudre, des ampoules de liquide ou des flacons incluant des compte-gouttes et leur rôle contribue au bon fonctionnement de l’organisme associé à une alimentation équilibrée et variée.

L’utilité des compléments alimentaires

En règle générale, cette façon de s’alimenter variée et équilibrée doit fournir les nutriments essentiels et indispensables à l’organisme humain. Mais dans la vie courante, il est assez difficile de satisfaire aux demandes d’apports journaliers requis. Effectivement, d’après l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, il est conseillé de manger 500 g de fruits et légumes par jour. Une recommandation qui n’est pas respectée par tous les communs des mortels.Selon toujours la même source, 66 % des adultes présentent une déficience de 2/3 en magnésium ou en apports nutritionnels conseillés, ANC. C’est dans ce sens que les compléments alimentaires entrent en jeu pour remédier aux manques nutritionnels et maintenir un apport équilibré de certains nutriments, notamment lors d’un suivi de programme pour maigrir.

Le but de la consommation de compléments alimentaires

On les utilise donc dans diverses étapes de la vie telle que la croissance, la grossesse, la ménopause ou le vieillissement. Ils sont également conseillés aux personnes adoptant une alimentation particulière comme les végétariens ou ceux pratiquant des activités intenses tels que les sportifs, les étudiants et les voyageurs. Pour les autres soucis de digestion, de stress ou de fatigue, on les utilise aussi pour leurs effets bénéfiques sur la santé.

Une efficacité prouvée

Depuis environ trente ans, ces compléments alimentaires ont fait l’objet de diverses études pour leur rôle et leur efficacité. C’est ainsi que plusieurs revues médicales mondialement connues telles que The American Journal of Clinical Nutrition ou The European Journal of Clinical Nutrition ont publié des résultats prouvant l’efficacité des acides gras, des vitamines ou des minéraux pour la santé des hommes. Noter aussi que l’utilisation des plantes reconnues depuis l’antiquité pour leurs vertus thérapeutiques n’est plus à prouver, les nouvelles règlementations servant uniquement à protéger les consommateurs sur le dosage. En outre, des lois en vigueur garantissent la protection de ces derniers telle que celle de 1924/2006, Directive européenne 2002/46, décret 2006-352

Dans cette optique, les compléments alimentaires d’Herbalife respectent les normes requises. Quels que soient l’âge et le sexe de la personne, la gamme Nutrition Ciblée d’Herbalife fournit une réponse adaptée aux besoins spécifiques. L’usager peut donc choisir entre les produits offerts dans cette gamme pour être au top dans sa nutrition.

Il peut opter éventuellement pour le Veget ACE ou le Herbalifeline , le Xtra-Cal et la Boisson Multi-fibres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *